module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chites reflexions sur achat en ligne

Discussion dans 'Archives forum' créé par vttman, 27 Novembre 2003.

Tags:
  1. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Ma pierre à l'édifice ...

    [EDIT] Je voulais répondre à un post et je créé une nouvelle
    discussion ... ya des jours comme ça ;-)


    J'achète pas mal sur le Net et j'ai même
    acheté un APN récemment (en contre-remboursement)
    Celui-ci est garanti 1 an par le site puis 1 an par Canon
    donc si ya un problème la 1ere année et que le site
    en question n'existe plus ou autres pb ... j'attends qques
    mois et je l'envoie à Canon :D
    (Bon c moyen drôle comme reflexion jl'e ferai plus !)
    Je destine cet APN à une utilisation cool ,
    pour les intempéries j'ai mon vieux et robuste Nikon F801

    Sinon en vrac ...

    * Un achat important (+300-400 Euros) : Contre-remboursement évidemment !!! (en ce qui me concerne bien sûr)

    * Imaginons que l'appareil tombe en panne, la procédure
    normale par rapport à l'achat sur le net est l'envoi à ses
    frais du matos par la poste ce qui peut-être génant si
    cet appareil pèse lourd ou est encombrant, pour les délais
    de réparation m'est avis que ce sera les mêmes que si on
    passait par une enseigne comme Connexion, Fnac, Darty ...
    l'envoi au retour est à la charge du site revendeur
    normalement ...

    * Cela dit j'ai acheté un camescope recemment et là vu
    l'utilisation intensive que je vais en faire (CTT, SKI ...) et donc
    risque de pannes + important, du coup j'ai préféré passé par un
    magasin près de chez moi mais ... aligné sur les prix Internet
    donc je suis allé chez ... chez ... Darty bien sûr !
    car ils s'alignent sur certains sites Internet ...
    (je suis venu avec des copie d'écran
    de prix vu sur le net)
    => Pour l'économie j'ai pris une garantie 5 ans

    Donc le Net OK mais pas à n'importe quelle condition
    du moment que c moins cher ...


    Ps : Nomatica est aussi bon (ou mauvais) qu'un
    autre site ... j'ai jamais vu de différence flagrante
     
  2. ryo

    ryo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vttman,

    comment faites vous, pour que Darty s'aligne par rapport à la vente en ligne ? et par rapport quels sites ?

    PS: merci de préciser si possible de quel Darty, il s'agit parceque, j'ai été à Darty de Val de Fontenay, impossible de s'aligner sur le site Net.

    Bien cordialement
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce site, "PrixMatériel", déja mentionné dans une discussion sur le même sujet fournit une "sorte de cote" des vendeurs en ligne…
    Dans ce domaine, une expérience individuelle, dans un sens ou l'autre, ne suffit pas…_Evidemment, ce sont les cas difficiles qui sont relatés, mais, il semble que certaines officines en collectionnent plus que d'autres.
    Quant à Darty ou d'autres qui s'engagent à rembourser la différence si… vttman, s'il te plait, en le citant, fais la pub méritée à ce magasin qui t'a fait cet avantage.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page