module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Chipset Via et interface PCI (désespérant)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gabs66, 7 Mars 2002.

Tags:
  1. gabs66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que faire ? pb d'export sur cam avec image qui saute !
    j'ai téléchargé le patch PCI Latency de G. Breese. aprés install du patch amélioration notable mais toujours ce pb de saut d'images ?

Question : faut-il télécharger le dernier driver VIA 4in1 ? Si oui, faut il ajouter quelques réglages dans le BIOS ?

Aidez-moi svp j'en ai marre, vraiment marre de ce pb !
    :help: :perplexe:

2. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI !

J'ajouterai que si tu es sous Win2k il est recommandé d'installer également le driiver miniport (qui n'est pas inclus dans le 4in1).

En effet, Win2k ne fait pas toujours dans la finesse. Lorsqu'il voit un disque en ligne, il le test pour savoir dans quel mode il peut travailler. Si le test échoue, Win2k lui affecte alors d'aurorité le mode le plus bas ! De plus, il se souvient qu'il a testé le disque et ne referra plus le test !

Exemple (vécu sur mon système) :

Un disque WD 40GB UDMA 100 (mode 5)
    Mon controleur IDE gère le DMA66 (mode 1 à 4, donc)
    Le disque est connecté en esclave sur le port IDE secondaire (les 3 autres connecteurs IDE étant utilisé par des disques tous capables au minimum du mode 4 (UDMA 66).
    Dans Windows, les canaux IDE sont marqués "Ultra DMA si disponibe".
    En théorie, tous mes disques devraient fonctioner en mode 4 (UDMA66).

Et bien, mon disque WD s'est retrouvé un jour en PIO (mode 1), alors qu'il fonctionnait jusque là en UDMA66, les autres disques étant toujours en UDMA66. Quoique que je fasse, plus moyen de le faire revenir en UDMA. :perplexe:

L'explication est que le test de Win2 avait échoué en mode 4, et plutôt que d'essayer le mode immédiatement inférieur (mode 3, lui aussi en DMA66), Win2k l'avait passé dans le mode le plus bas (mode1 - PIO). Bonjour les performances et les vidéos saccadées ! (d'autant plus qu'une des partitions de ce disque contenait le fichier SWAP).:non:

Le driver miniport de VIA, lui essaye le mode immédiatement inférieur en cas d'échec du test. Après l'avoir installé, j'ai pu remettre mon en Ultra DMA66. :bravo:

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. gabs66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

OK, merci pour vos post. ;)
    Cêpendant j'aurais besoin de plusieurs précisions SVP
    1 - Win2K = winXp ou Win95,98...?
    2 - Ou télécharger le driver miniport ?
    3 - Mon pb me parait etre plus lié au débit de l'interface PCI en raison du chipset VIA (débit insuffisant). Je ne pense pas avoir de problèmes de config. de mon disque dur (IBM 30 go, UDMA 100, 7200) qui fonctionne sous Win98 SE en mode UDMA.

petite question : le cernier driver de via résoud t-il le pb du débit PCi ? :perplexe:

Merci pour vos post :bravo: a + ;)

5. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de VIA

Chargement...

Partager cette page