module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Chinon Sound 9500 Pas de marche avant

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par mik70, 17 Mai 2013.

Tags:
  1. mik70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de récupérer un Chinon Sound 9500, plutôt en bon état, Je comptais me lancer dans le report de nombreux films Super 8 qui utilisent 2 pistes sonores qui ont été travaillées grâce à ce projecteur, et vu les possibilités (sorties son, variateur de vitesse), je pensais pouvoir faire des transferts vidéos de qualité acceptable.

Mais la marche avant ne fonctionne pas, le moteur ne se mettant tout simplement pas en marche. La marche arrière pourtant fonctionne bien, ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème de moteur.
    La courroie d'entrainement de bobine arrière est un peu abîmée à un endroit, mais j'arrive à faire fonctionner le mécanisme facilement manuellement.
    Est-il possible de faire réparer ce projecteur sur Paris ?
    La panne est-elle facilement réparable ?
    J'ai vu un projecteur identique occasion à 435 euros, ça me parait un peu cher...

2. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

Réparation sur Paris sans problème :

L'Atelier de Célestin à Montrouge.

Cordialement

3. mik70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    Je les ai déjà appelé cet après-midi. J'y passe demain, en espérant que la réparation ne sera pas trop onéreuse.

4. mik70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de récupérer mon projecteur bien réparé et au fonctionnement nickel.
    Simplement, il roule un peu plus vite que la vitesse que je voudrais pour faire des reports sur vidéo en 25im/s.
    J'ai l'impression que je n'arrive pas à baisser la vitesse jusqu'à 16,66 im/s nécessaire sur la position 18im/s avec le potentiomètre de réglage fin au minimum. Est-il simple de changer le réglage du potentiomètre ?
    Ou faut-il que j'aille demander un réglage au même magasin ?

merci

5. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

Il eut été préférable que vous indiquiez, dès le départ, ce que vous vouliez faire du projecteur. Le "dépanneur" aurait fait le nécessaire au moment de la réparation,. Maintenant, cela risque de vous coûter plus cher. Vous pouvez quand même lui poser la question en expliquant votre cas. Peut-être minimisera-t-il la facture.
    Un petit coup de fil devrait vous apporter la solution.

Cordialement

6. mik70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds avec un peu de retard. Le projecteur a été bien réglé et son variateur est vraiment le bienvenu pour faire les reports. Tout a très bien fonctionné, les sorties sons aussi m'ont permis d' avoir au final mes 2 pistes sonores séparées. Bref, je suis ravi.
    L'atelier de Célestin m'a sympathiquement fait le réglage gratuitement.
    Maintenant je cherche un projecteur 8mm.

Chargement...

Partager cette page