module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chez moi,xp et dc10+ ne s'aiment pas,aidez moi

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par krysprollls, 29 Mai 2002.

Tags:
  1. krysprollls

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens d'installer windoxs xp et ce dernier ne veut pas de ma petite dc10+. de plus ayant premiere, je n'ai pas besoinde studio7 (qu'il faut si j'ai bien compris PAYER!!!)
    si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serai bien reconnaissant.

2. BQTOASTER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de pb, moi

Salut,

j'ai installé récemment studio 7 dc10+ sur winxp.
    Aucun pb.

Avec Première, impossible car dc10+ et Première 6 incompatible.
    J'ai mis un double boot où là j'ai pu faire la liaison de la carte et du produit adobe, en suivant les conseils suivant :

http://membres.lycos.fr/dc10r/cadres.htm

Peux-tu me dire exactement ton soucis ?

A bientot

3. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  4. thadam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonnez-moi, mais à quoi celà sert-il? Vu que même avec Studio 7, aucun soft de capture n'a l'air de reconnaître la DC0+...
    J'aimerai me tromper mais expliquez moi quel soft, à part Studio 7, permet de capturer avec la DC10+ sous XP?
    Thierry

5. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je pense qu'il doit etre possible de faire des captures en utilisant AMCap le petit freeware de microsoft qui peut etre telechargé ici:

http://www.pinnaclesys.com/support/display.asp?FileID=910&ProductID=438

AMCap fonctionne quand le driver DC10+ est installé via la procedure normale (avec Studio v7 donc), mais il est totalement independant de studio et devrait donc fonctionner sans problemes avec le drivir seul (a confirmer)

6. thadam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez raison AMcap permet de capturer avec la DC10+ en dehors de Studio 7. Mais par rapport aux softs de captures VidCap32, Virtual Dub etc.. fonctionnant sous W98se...je trouve ce soft très frustre: il gère très mal l'overlay (images fluides pendant la capture uniquement - images saccadées avant - parasites réguliers). Si l'utilisation de ces fameux drivers se limite à ce seul soft de capture autant rester sous W98 ou acheter la mise à jour Studio 7. A quand une vraie utilisation de la DC10+ par n'importe quel soft de montage sous XP (de Virtual Dub gratuit à Première)? Pourquoi est-ce que les concepteurs de logiciels nous rendent la vie si compliquée?

7. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je crois (ca reste a confirmer, je ne suis pas expert en la matiere) que le principal probleme vient du format de driver.

Pinnacle a developpé le driver pour XP dans le nouveaux format defini par microsoft, mais pour qu'un logiciel reconnaisse un materiel ayant un driver dans ce fameux nouveau format, il faut que le logiciel soit prevu pour.
    Or pour le moment tres peu de logiciels gerent ce format.

C'est pour cela que Premiere ne reconnait pas la carte.

On peut esperer que dans l'avenir tous les logiciels de montage video reconnaissent notre carte.

8. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nope, à ce que j'ai compris, le movie maker d'XP est à ce format et marche pas.
    Le driver est vraiment propriétaire !

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pascal,

Je ne sais plus quoi penser du driver XP de la DC10+. Il est vrai que Windows Movie Maker n'arrive pas à capturer avec. Par contre, j'arrive à capturer en utilisant la version de démo de Media Studio Pro mais avec quelques limitations :
    - Plantage du programme de capture lorsque j'arrete la capture (mais la vidéo est bonne)
    - Impossibilité de changer la résolution de capture dans les propriétés de la DC10+ (capture en demi résolution horizontale)

Par contre la capture depuis MSP corrige un énorme problème que j'ai avec Studio :lol: En effet, Studio est très sensible aux taches qui tournent en arrière plan. Je suis obligé de couper ma connexion réseau pour capturer avec (quelle que soit la résolution de capture) sinon je perds des trames. Rien de cela depuis MSP : je peux laisser ma connexion réseau et même mon MSN Messenger actif (enfin bon je ne tenterais quand même pas un chat ni une session netmeeting avec ma webcam durant une capture :) )

J'ai aussi essayé Vegas 3.0. La les choses sont plus mitigées :
    - Je peux voire la vidéo en overlay dans la fenetre de capture
    - Mais la vidéo n'est pas réellement capturée
    - Même type de plantage que MSP lorsque je stoppe la capture

Donc, même si Pinnacle a bridé son driver, il y a des chances que dans un avenir plus ou moins proche, les éditeurs arrivent à contourner la chose ! Mais quand et qui ??????

Daniel

Chargement...

Partager cette page