module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Chevreuils et Compagnie

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par angie01, 14 Décembre 2009.

  1. angie01

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
     
    #1 angie01, 14 Décembre 2009
    Dernière édition: 6 Février 2010
  2. CompteSupprime

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Agnes
    Bravo pour ces jolies images en effet, ça fait du bien avec cet hiver qui arrive...
    juste quelques remarques parceque je pense que c'ets le but d'avoir posté ce montage...:
    dans le désordre:
    -attention, tu as quelques mauvais transition (image perdues)
    -évite de mettre 2 plans de meme valeur (plan large, plan moyen...) à la suite, surtout si c'ets la meme scene a quelques secondes d'intervalle
    -dommage de tourner en auto... ;-)

    Sinon, tes images sont propres et la musique colle bien!!!

    bravo!
     
  4. Fifi52

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    2 048
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    De très belles images. :bravo::bravo:
    Encore quelques tout petits défauts (très mineurs) dans le montage, mais que de progrès...
    C'est vrai que ce blaireau qui apparaît, c'est étrange et magique...
    Superbe travail. On va pouvoir commencer à te demander des conseils.:laugh:

    @ +

    Phil.
     
  5. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai quelle est belle notre Lorraine.
    Vraiment bravo.
     
  6. angie01

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon, Angie, je vais sans doute te paraître un peu sévère mais le début de ton montage (je n'ai regardé que la 1ère minute) ressemble à un véritable pêle-mêle animalier... Tes raccords et tes plans de coupe ne sont pas cohérents, à mes yeux en tout cas.
    Par contre, tu as de belles images avec une très belle lumière.
    Rien que ton premier plan est magnifique et j'aurais aimé que ton zoom arrière dure un peu plus longtemps.
    Si j'étais à ta place, je ferai un montage peut-être plus par thème en prenant soin que les raccords soient corrects.
    Mais tu as un bon potentiel qu'il ne te reste plus qu'à exploiter. Et avec les conseils de quelques spécialistes ici, tu ne pourras qu'arriver à un bon résultat.

    J'espère que tu n'es pas en larmes à me lire mais je crois que la critique se veut d'être constructive...

    Bon courage dans ta belle région.

    PS: Félicitation pour ta passion et la patience dont tu fais preuve pour les prises de vues.
     
  8. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Dernière petite chose que j'aimerais savoir...

    Y a pas d'humains dans cette région ? Y a pas de chasseurs surtout ? Ou s'agit-il de ta propriété privée dans lequel tu as introduit tant d'animaux ???

    C'est incroyable d'avoir autant d'images, pour certaines avec des animaux si proches !
    J'avoue que je m'interroge...
    Ou encore, peut-être passes-tu tes journées sur le terrain ?

    Peu-tu nous rappeler ce que tu as comme matériel ? Caméra, objectif, quel trépied ?
    Et aussi combien cela a représenté d'heures sur le terrain, d'heures de rushes et d'heures de montage ?

    Merci d'avance pour toutes les infos car tes réponses risquent bien de faire des adeptes par la suite...
     
  9. angie01

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'interviens, parce que j'estime avoir droit à "un droit de réponse" suite à plusieurs mails de soutien que j'ai reçu concernant les messages plus qu'accusateur de "Narok" alors que je ne les avaient pas encore vu.
    Concernant le montage plusieurs personnes de ce forum ont très apprécié mon travail tout en émettant des critiques donc tout à été dit la dessus.
    Vu le peu de temps que tu consacres à visionner mes vidéos je suppose que tu dois en faire de même avec les fils de discussions où le thème du matériel que j'emploie ainsi que le temps passé sur le terrain à été plusieurs fois abordé.
    Tu te permets de mettre en cause ma bonne foi et tu as raison!!!EFFECTIVEMENT, j'ai un terrain de 800 hectares avec une clôture de 8m de haut, j'ai parcouru tte la France avec mon 4x4 porche cayenne et j'ai capturé des lynxs, des chats, des chevreuils, sangliers, blaireau, putois, martre etc...ET je filme tout depuis la fenêtre de mon salon en sirotant un whisky pur malt et en regardant les feux de l'amour!:D
    Plus sérieusement, je t'invite une journée à l'affût avec moi, un conseil, j'habite à 900mètres d'altitudes alors habille toi bien si tu ne veux pas prendre froid en sortant de ton petit bureau! En ce moment la température est de moins 4 à moins 15, je me lève à 6h pour rentrer à la maison entre 16h30 voir 17h!Alors prévois un casse-croute!
    J'aurais bien voulu prendre conseille d'après tes réalisations que tu présentes sur le forum mais j'ai eu beau fouillé à ce jour je n'ai rien trouvé! DOMMAGE!
    Sur les mails de soutien, (je remercie au passage tout ceux qui m'ont écrit) beaucoup me disent que des personnages qui ne présentent aucun de leur travail ne sont sur ce forum que pour "casser" du vidéaste alors la question que je me pose est: Ce comportement est-il dû à de la misogynie, de la jalousie ou de la frustration???
    Pour conclure je répète que je ne suis qu'une amatrice et follement "passionnée".
    A BON ENTENDEUR, SALUT!!
    Angie h1>CHAT FORESTIER CHAT SAUVAGE vidéo nature Agnes George</h1>
     
  10. hdv46

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ben...moi, pour l'avoir regardé plusieurs fois, je trouve ce
    montage plutôt trés réussit. La musique est parfaite et colle
    parfaitement au côté gai et enjoué des images. Le rythme
    et parfait... et puis surtout: comme tout montage, c'est d'abord
    et avant tout le choix et la vision d'un auteur... Je souscris sans
    problème ! Je me laisse porté par l'histoire et suis convaincu
    qu'il y a un vrai travail de réflexion derrière !
    Aprés, comme tout un chacun, des compromis ont été nécessaires...
    mais qui n'en fait pas ?
    Qui peut se targuer d'atteindre la perfection ?

    Bravo et que cette passion ne vous quitte jamais, Angie...
    Vous avez encore beaucoup à nous faire découvrir...

    merci
     
  11. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images sont saisissantes, les moments captés sont surprenants, les images jolies, la difficulté m'impose de t'accorder mon respect. Je n'imagine même pas l'émotion dans le viseur. Mais je veux que l'on me raconte une histoire, même, si l'on peut s'accorder à dire que les amoureux de la nature peuvent s'extasier devant ce bout à bout d'image. J'ai le sentiment de me trouver devant un ours :).
     
  12. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    "ours" : ébauche de montage

    Pour des animalier, ça pouvait prèter à confusion... ;-)
    Au moins, les avis sont partagés, ça ouvre à débat...
     
  13. proof

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien tu as une superbe propriété;)

    Des images splendides et une musique bien choisie. Je suis aussi un peu plus réservé quant au montage:
    - certain plans sont un peu courts à mon goût, on aimerai en voir plus.
    - Certains plans de coupe, font justement trop plans de coupe et on ne sait pas trop ce qu'il viennent faire là.
    - ça manque d'une cohérence générale

    Tout ça n'est bien entendu que mon avis perso et vu la qualité de tes images, j'espère bientôt en voir de nouvelles!
     
  14. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Juste un petit détour par ici pour te dire quelques petites choses.
    J'ai rarement vu quelqu'un sur le forum qui se sentait agressée à ce point.
    Je crois que tu n'as pas du tout saisi le sens de mes 2 messages.

    1er message : Je donnais tout simplement mon avis quant au montage. En tant que spectateur, je crois que sur ce forum on a tous le droit de donner un avis, que l'on mette ou non une ou plusieurs de nos réalisations.
    Tu attends quoi au juste sur ce forum ? Que des félicitations ???
    Je ne crois pas être le seul à te parler de ton montage et des transitions entre les plans. Mes remarques servaient seulement à te permettre de pouvoir faire un bilan constructif à partir de ce qui t'a été dit par les uns et par les autres.
    Que tu le prennes ainsi ne dénote pas forcément d'une réelle ouverture.

    2ème message : Il s'agissait davantage d'une boutade que d'une remarque désobligeante. Je me doute bien que ce n'est pas ta propriété. Et je me doute bien que tu as passé des heures à l'affût. Et comme j'ai un travail et des occupations qui ne me permettent pas de passer mon temps sur ce forum, je n'ai pas eu le loisir de lire ce que tu écrivais concernant ton matériel.

    Enfin, non je n'ai pas diffusé de vidéo sur le forum. Et alors ?
    Quand on va voir une expo, est-ce qu'on emmène nos réalisations pour que les exposants donnent un avis sur notre travail ?
    Et à propos de la misogynie, de la jalousie, ou de la frustration, rien de tout ça. J'adore les femmes et pour le reste, je vais régulièrement au Kenya en organisant des circuits pour ceux qui veulent découvrir ce fabuleux pays et passer de longs moments à observer, photographier et filmer les animaux. Je serai là-bas le 10 février, donc, en ce qui me concerne, je ne suis ni jaloux, ni frustré. Et ça fait 20 ans que ça dure...

    C'est vraiment dommage que tu l'aies pris ainsi. Et le fait d'avoir arrêté la 1ère lecture au bout d'une minute, n'était pas un choix volontaire mais un problème de connexion. J'ai pu aller plus loin un peu plus tard et je reste sur mes commentaires même si je dis volontier qu'il y a de belles images.

    Ne te sens pas offenser si rapidement sous prétexte que tu sois une femme. Je ne pense pas que l'on attache ici une grande importance sur l'identité des vidéastes. Qu'on soit femme ou homme, la chose qui nous réunit ici est l'image et plus spécifiquement la vidéo animalière.

    Voilà, c'est tout pour le moment. Peut-être vais-je avoir le droit à une seconde offensive. Honnêtement, ce n'est pas bien grave car il y a parfois des sujets polémiques sur le forum pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas toujours tous d'accord.
    Mais peut-être ne l'avais-tu pas encore remarqué !!!

    Bonne fin de journée
     
  15. angie01

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous toutes et tous pour vos avis.
    Pour cloturer la polémique je rappelle encore une fois qu'en aucune manière je n'ai prétendu que mon montage était parfait et je suis tjrs ouverte à la critique. Celà ne fait que six mois que je pratique le montage et j'ai encore beaucoup à apprendre. Si j'ai réagi ainsi c'est que déjà plusieurs personnes ont réagis elles aussi concernant le "ton du message" et surtout le fait de porter atteinte à mon intégrité maintenant si j'ai mal lu ou mal compris autant pour moi mais peut-être aussi que ton message était mal formulé.;-)
    Certains professionnels se sont manifestés depuis la création de mon site en apportant des critiques pas tjrs bonnes mais tjrs avec beaucoup de tact!;-)

    Angie h1>CHAT FORESTIER CHAT SAUVAGE vidéo nature Agnes George</h1>
     
Chargement...
Discussions similaires - Chevreuils Compagnie
  1. Alcoriza
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 178

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous