module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche voyageurs vidéastes

Discussion dans 'Faire son film' créé par d_foulle, 4 Juin 2007.

Tags:
  1. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'aime pas ce que je vient de présenter, ce concept est trop conceptuel sans saveur.

    Je ne regardais que trop à atteindre la commendite.

    Je vient de recevoir un coup de fil très inspirant, je vais vous revenir la-dessus sous peu.

    Beaucoup plus intéressant et motivant.

    à bientot
     
  2. vaeviktis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aahh

    je trouve moins interessant ce concour , car l'union fait la force , surtou a l'etranger , mais je trouve ossi(pour mumus) les reportage du videast solitaire ki "s'incuste chez les gens" est te bien (cf: jirai ormi chez vous), mis le concept est deja pris...
    si nous reusissons a trouver un concept qui pourait interesser tout en nous laissan un max de liberter c serait le mieu , il nous faut des personnes qui puisse juger de la pertinance des differents projets, voila!!!

    Ps: d-foule tu parl u quebec libre et de la corse et lePAYS BASQUE , Gora euskadi , aupa euscadi ta askat....(non je me modere moi meme lol!)
     
  3. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,ce coté compétition c'est vraiment à déchiquetter, jeter au ordures et ensuites à bruller le dépotoire.

    Avez vous vu le court métrage : Allfred Williamson ?
    La naration dans toute sa splandeur :)

    Le coté reportage se marirait mal avec le coté fiction(exposer les courts): Le docureportage(celui qu'on voit généralement) est bien trop unicromatique et il détruirait la magie d'un court métrage en montrant trop sa préparation.

    Maintenant immaginons quelquechose de beaucoup plus colloré, une naration plus humoristique(un mixe entre Alfred williamson et Amélie Poulin.
    En jouant avec les contrastes on peu habituer les gens à des fortes variation(je ne parle pas d'image ;)
    Disons une introduction où l'on montre chaques participants et surtout où on les décrit de manière très narative(mélangant drame et humour, fiction(à la Alfred williamson) et réel), ajoutons à cela des incrust à la dream on(mais pas que du noir et blanc ;) et même des images fiction de nos propres créations(exemple tel membre a comme passion le hockey et on l'incrust dans des images de la série du siècle(Canada-russie, les années 70) ... bon exemple un peu grossière, mais si on a la possibilité bien on le fait.

    Pour la structure, l'on pourrait simplement peut-être prédiviser avec : tel zode l'on montre la préparation de tel court, l'on montre les gens qu'on a croisé(avec des images et incrust de leurs vie/personalité)
    Tel zode on pourrait montrer une rencontre avec un groupe de musique d'un tel pays(y'a un groupe que j'adore en moldavie qui mélange epop, folklore et autre) et bien sur on fait la fête avec eux... peut-être des images d'enregistrement de bande sonaure TOUJOURS ORIGINAL

    si on est mal pris la naration pourras toujours nous sauver, l'ange de la post-prod. Ouais, faut un très bon narateur.

    L'on devrait toujours faire les choses originalement, faire les choses autrement que ce qu'elle devraient êtes faites généralement.

    Il faudrait faire ça en s'amusant, c'est la règle a suivre.


    J'ai rendez-vous.
    Lancer vos idées, critiques, sugestions...
    A bientot
     
  4. Mumus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour d_foulle.

    Ton idée d’assembler plusieurs parties dans un même épisode me plait beaucoup. Avec parfois des des trips expérimentaux au niveau du traitement de l’image pourquoi pas...

    J’ajouterais qu’au niveau de la construction, afin de rendre l’ensemble encore + dynamique et plus riche, on pourrait, au sein d’un même épisode ( d’1/2 heure par ex), passer d’un ‘aventurier’ à l’autre. Pas forcément en respectant l’ordre chronologique mais en établissant un rapport thématique plus ou moins évident entre deux séquences, tournées dans des endroits et des personnes différentes. Ou tout simplement parce qu’on aura envie de passer de l’une à l’autre pour x raison. Créant ainsi chez le spectateur, un plaisir supplémentaire. Celui de retrouver des ‘personnages’ qu'il apprend à connaitre au fur et à mesure. Ca crée aussi de l’attente, et tout sauf de l’ennui, grâce également à la diversité des angles et des personnalités. Bon c peut être tiré par les cheveux :perplexe: mais ça se fait beaucoup en fiction dans les séries.


    En se concerne mon voyage en Asie, il faudra me dire si on peut l’intégrer ou si je suis hors sujet. Sinon, et si on se débrouille bien au niveau du dossier, je pourrai envisager partir avec mon meilleur pote. Il pourrait s’occuper de la partie son. En plus il a un ami qui travaille à Hong Kong dans un grand restau français (enfin si il y est toujours). Il vaut le détour…

    Au niveau matos, ton idée de prendre une petite caméra est bien adaptée. Dans le meilleur des cas, si je peux me le permettre, j’aimerais en avoir une pour la transporter tout le temps, et une plus conséquente pour des séquences plus prévisibles.

    Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez.
    A +

    Florian
     
  5. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'on partage la même vision, sinon très proche.
    Oui, c'est intégrable, faudra faire des lien, passer quelques temps/tournage ensemble avant ton départ.

    question caméra c'est bien, V1 + petite sony hdv mono ccd(la hv20 c'est pour la capture par HDMI donc ordi a transporter(et pas un portable)

    Il te faudra passer en chine :) aussi, pour les jeux olympiques et montrer ce patriotisme chinoi :)

    ... et tu passera en afghanithan sauver une jeune fille des griffes d'un vieux taliban à sa 5ème jeune femme en la mariant, mais en la déposant par la suite dans une bonne école :)
    loooooool
    Des trucs du genre
     
  6. Mumus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impec ! et je terminerai par une séquence Jackass, en esseyant de sortir du Kasakhstan avec un T-Shirt où on voit Borat embrassser sa petite soeur sur la bouche. ahah
     
  7. vaeviktis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres important

    sa foisonne d'idée plus bonne les unes que les autres , et je viendrait ajouter ma pierre a l'edifice , comme je l'ai deja dit j'ai une ami actrice en russie , et je vien d'apprendre qu'une chose tragique est arriver a son frere qui eait un artiste/graffeur de renom , un homme trés engager dans la cause altermondialiste/anticapitaliste; et ce merveilleu mec c'est fait assasiner par de vieux facho a moscou qui avait pris ses oeuvre pour de la propagande communiste hors , il n'en etait rien..
    sa soeur etait au courant que j'ecrivais depuis bientot 1an un court metrage sur le graffitie qui etait sencer montrer le cet art comme une alternative au matracage publicitaire et donc a la capitalisation de notre societer (qui voit tout par le$, et qui oublit l'essentiel).
    Pour rendre ehommage a mon amis mort pour des conneries je suis entrain de reecrire en partit le scenar pour lui rendre hommage , sa soeu touché par l'intention est prres a joer dedans et meme a nous aider sur place(au niveau logistique , echnique et humain ) , elle poura nous trouver des acteurs pro qui n frequenter son frere , et qui sont pret a lui donner (gratuitement ) un hommage postume , elle peut nous fournir de l'eclairage , une cam , de la pelloche et tout ce dont nous auront besoin ; elles se demaines pour que l'on oublit pas un homme respectable, angager , et amoureux de la vie.
    Le galleriste qui exposait son oeure est mem pret a y injecter de l'argent et a nous trouver des diffuseur sur place...
    Je serait ravis que ce tournage fasse partit de l'aventure ,de toute facon en Decembre je suis a moscoue pour demarer le tournage , je vous ferrez part en tant reel de l'avancement du projet (si cela vous interrese), je serais ravis d'avoir plusieur point de vue a ce sujet...
    Merci de votre lecture juste en parlant de lui dans ses pages ca memoires restera dans quelques esprits

    Adio
     
  8. Mumus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est triste. Le pauvre gars. C'est un bel hommage que vous lui ferez avec ce court métrage.
     
  9. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Condoléance
    Je dirais: PUTAIN de russie.
    J'aime et déteste la russie les 2 a la fois.
    J'aime pour les gens et déteste pour les gens, des plutot.

    Ton projet me touche, j'y serrai. C'est audela du "videotrip", mais personel.

    Moi le 7 octobre je regarde a etre a moscow pour la comémoration de la mort d'Anna Politkovskaia.

    a+
     
  10. vaeviktis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    ca fait plaisir que ca n'interesse pas que son propre entourae, il a toujour ete en marge et ne cherchais aucune reconnaissance..
    Mais apres cet histoire il merite d'etre reconnu et mieu , que tout le monde puisse voir jusqu'ou vont les extremes dans ce putain de pays, jusqu'ou la connerie humaine peut aller , je suis toucher par votre motivation comme quoi ce film pourait vrament interresser un grand nombre de personnes..
    Merci pour lui .
    Cet histoire est la preuve que meme un pays comme la russie ex pays communiste , peut ce reveler etre encore plus Babyloniens que les etats unis eux meme , c'est dans ce sens que ce film Hommage ira.
    Si vous avez des propositions je suis tout ouie , jai eu plus de nouvelles , car le producteur qui est sencer financer demare la production d'un docu fiction sur les milieu extremistes Russes et leur dérives , et il compte l'inclure en plus du Film...
    Encore une fois Merci por moi , pour lui et tou son entourage plus ou moins proche
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :non:

    GiLd
     
  12. vaeviktis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desoler pour le langage deplacer mais comprend moi gild , c'est n'importe quoi ce qui c'est passer , ca me met hors de moi.
    Ce n'etait pas mechant j'aime toujour ce pays malgrer tout mais certain aspect me repugne.
    Desoler je ne voulait offencer personne, et surtout pas la majeur partit du peuplr Russse qui n'a rien a voir avec les personnes qui ont commis ce drame
     
  13. Mumus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    j'espère que vous n'êtes pas déjà parti...:rire:

    A ce sujet, j'en profite pour préciser mes dâtes de départ. J'ai relu le début de la discussion, et si j'ai bien compris d_foulle, tu devrais partir début septembre, jusqu'a la fin du mois de février. Qt à toi vaeviktis, tu devrais être à Moscou en décembre.

    Mon contrat de travail se termine fin novembre. Je pourrai partir dès le mois de décembre pour une période de 1 à 3 mois. Ce qui fait que l'on devrait terminer l'aventure en même temps, à peu de choses pret. C encore mieux, pour ce qui est du montage. Evidemment, les derniers arrivés payent l'apéro.

    Voilà donc. j'avais pas bien réalisé mais ça commence dans pas longtemps...enfin les français on encore un peu de temps devant eux.

    Contactez moi qd vous avez du nouveau. Ici o^à mon adresse mail, que vous avez du recevoir normalement.

    Florian
     
  14. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je te/vous recommunique sous peu. Le temps d'étoffer les choses et d'avoir du nouveau.

    Bien plus long que cela, je resterai en europe de l'est, europe plus d'un an je crois
    a+
     
  15. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page