module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche Un Log Qui???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pcpunch59, 4 Février 2002.

Tags:
  1. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

a l inverse des filtres style nero pour le karaoke, je cherche un log capable d isoler la voix d'un chanteur et non la musique.

QQ connait il un soft capable de faire ca???????????:help:

2. Clarence Oliver

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à ta question

Salut, je suis compositeur et je pense avoir une solution à ton pb.

En log, je connait pas mais en Hard il existe un apareil qui s'appel le VOICE ELIMINATOR (- de 1000Fr)et qui suprime les fréquences de chant disons pas trop mal... mais l'inconveignant c qu'il faut encore retravailler le son au compresseur par derière le process crée une sorte de réverbe.

En tout cas, on m'a toujours dit qu'il était impossible séparer disociablement la voie et la musique si tu n'as pas la matrice d'orrigine.

J'espère que c pas trop du charabia pour toi, sinon contacte moi:

clarence.oliver@laposte.net

bon courage

3. atkean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais...cela n'existe pas.

Bonsoir,
    En effet ce genre de logiciel a peu de chance d'exister pour le moment. Je dis bien pour le moment car à l'aube de l'informatique quantique, certaines choses seront possibles d'ici 10 à 15 ans. Pour faire simple, seule l'oreille humaine est capable de découper en tranche un arrangement musical complet : autrement dit, l'être humain est la seule machine ayant la possibilité de distinguer ce qui est une basse, une guitare, un piano ou une voix. Je le repète une dernière fois : aucun algorithme ne peut en l'état se substituer à une oreille couplée à un cerveau.

Si tu dois isoler une voix, il faut retenir que l'essentiel ce qui se situe entre 500 et 5000 Hz...Mais la tessiture du chanteur (-euse) fait varier considérablement les choses. Avec un égaliseur traditionnel, tout ce qui possible de faire, c'est d'augmenter la présence de la voix. Mais tous les arrangements (piano, synthés, et cie) se situant dans la même gamme de fréquences seront par conséquent conservés.

Comme le dit à juste titre Olivier Clarence, on ne peut dissocier la voix du reste de la musique que si on possède le master d'origine : puisque la musique que tu écoutes est avant tout enregistré en multipistes (chaque instrument étant indépendant au départ du mixage).

Toutefois, il existe une méthode autorisant l'élimination d'un son. Il faut utiliser les propriétés acoustiques d'un mixage : et l'opposition de phase en fait partie. Si la voix que tu veux conserver n'est pas au centre de l'espace stéréo (cas extrêment rare), il suffit de mettre en opposition les canaux droit et gauche : tout ce qui est commun aux deux baffles est éliminé, seul est gardée la différence. Cet exemple est souvent utilisé pour concevoir l'application inverse : garder la musique (et non la voix) pour les karaoké, ou éliminer un bruit de fond par exemple.

En résumé, pas d'autres solutions.

Cordialement,
    D. Atkean

------------
    http://atkean.free.fr
    ou
    http://melvinmusic.free.fr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page