module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche un effet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Papy 82, 16 Novembre 2007.

Tags:
  1. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je cherche un effet d apparition et disparition progressive d une photo ou vidéo

Merci
    Cordialement

2. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    as-tu essayé la Transition 2D Fondu (la première des transitions 2D) ?
    N'est ce pas ça que tu cherches? Si ce n'est pas ça il faut expliquer un peu mieux ce que tu veux.

3. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Vila toutes et….

Oui c est succin comme explication

C est faire apparaître une photo comme dans un rêve en surexposition sur une vidéo Qui commence très douce vers normale et s estompe progressivement

Merci
    Cordialement

4. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu utilises Studio 10 ou Studio 11 voilà comment je ferais:
    1-ta vidéo est sur la time line
    2-ta photo doit être sur la piste d'incrustation mais...il faut d'abord préparer ta photo sur un logiciel de retouche d'image.
    Ta photo doit être détourrée et mise sur un fond vert pour pouvoir utiliser l'incrustation (kromakey).
    Ta photo ainsi préparée et mise sur la piste d'incrustation, sur cette piste tu fais un fondu à l'entrée et un fondu à la sortie. En réglant la position de la photo sur sa piste et la durée des fondus tu devrais trouver ton bonheur...
    Si tu utilises Studio 9...je crois que cette version n'a pas de piste d'incrustation...alors je n'ai pas de solution...mais elle existe peut-être....qui sait avec Easy FX Editor ou Heroglyph...mais là je suis novice.
    Bon courage

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papy 82,
    si tu disposes de HFX avec les transitions PRO, il existe dans 02-Wipes and Fades, une transition nommée PRO-Zoom Dissolve, qui doit répondre à ton problème.
    Il reste cependant à l'adapter, pas évident, si tu n'a que peu manipulé HFX.
    Vila ;) je n'ai pas eu le temps de lire dans le détail ta proposition, je vais l'essayer avec Studio9 (j'ai la version 9+ qui elle dispose de la piste d'incrustation)

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    papy 82,
    Je viens de tester la solution proposée par vila, elle fonctionne parfaitement, telle que décrite, la difficulté est de créer l'image détourée en .TGA.
    Je viens de tester une autre méthode qui ne nécessite pas d'image .tga mais une photo normale, méthode inspirée de celle donnée par vila (la deuxieme piste vidéo étant traitée exactement de la même maniére)
    - piste vidéo 1 (la scène intiale, nous supposerons qu'elle dure 8s)
    - la découper en deux parties (avec l'outil rasoir), : découper en 5s et 3s (à toi de choisir selon effet voulu)
    - à la coupure ajouter la transition fondu vers le noir (la première des transitions de base)
    La moitié du boulot est fait !!
    - piste 2 : déposer sous chaque partie de la scène découpée, la photo ajustée à la bonne durée (une fois de durée 5s et une fois de duréé 3s) car on ne peut pas découper une photo déposée sur la piste 2 (cas de S9).
    - au début de la photo de 4s mettre un fondu enchainé (la deuxième transition standard)
    - à la fin de la photo de 3s: mettre une autre transition fondu enchainé.
    Il reste bien sur à régler la durée de la transition sur la piste 1, et celles des fondus enchainés sur la piste 2.
    Les durées ne sont données qu'a titre d'exemple mais peuvent permettent de donner du cachet à l'effet
    ,

7. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On peut aussi créer une couche alpha en utilisant paint.net (logiciel gratuit) ou Photo Impact. On peut trouver les tutos sur le site de pixel63 en cliquant sur le lien ci-après:
    ici

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un excellent tuto de Tiwa sur le sujet des vidéos superposés.

Tiwa - superposition et transparence de vidéos

Invité

9. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , kiki 84 ,vila , ..

Je vous remerci de vous être penche sur ma demande

Kiki 84 et Vila je n ai pas HFX pro mais ta manip me plais, car de plus ça fait faire des choses que l on survole quand l on a pas besoin

Vila je suis sous St 9+ j ai la ligne d incrustation

DV ce lien est un tout pour le travail que j ai a faire

Merci a vous trois
    Cordialement

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors vu que tu as Studio 9+, tu peux appliquer le tuto dont je t'ai donné l'adresse ci-dessus. Inutile d'utiliser les HFX. Bien entendu, tu pourrais procéder de même avec HFX, mais c est un poil plus complexe et nécessite que tu achète HFX Easy Creator auprès de Pinnacle (pas tres cher).

Invité

Chargement...

Partager cette page