module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche un effet d'onde type time cop

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Babel, Dec 12, 2002.

1. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai dans un montage un plan avec ma fille qui marche vue de derrière sur une plage puis cut puis ensuite ma fille qui marche toujours vu de derrière sur une place en beton. Comme la marche est pareille dans les deux cas, qu'elle est au même endroit sur l'écran, qu'il n'y à pas d'autre personnage et que le beton ne tranche pas trop sur le sable la transition est assez marante... fluide sur le personnage et tranchée (mais pas trop) sur l'environnement.

Je voudrais ajouter un effet d'onde (pile à cheval sur la coupe) comme du genre vu dans time cop pour donner l'impression que la marche (le mouvement) de ma fille perce l'écran (vers l'intérieur de celui-ci) et que celui-ci revient à sa place avec une forte élasticité (dans le nouveau plan).

AVEZ-VOUS UNE IDEE SIMPLE?

Je ne dispose actuellement que de première. Pour pouvoir ajouter un effet video pile à cheval sur la coupe, j'envisage d'exporter le morceau (créer un nouvel avi) et de le réimporter en lieu et place des deux parties séparées?

Merci d'avance...

#1 Babel, Dec 12, 2002
    Last edited: Dec 17, 2002
  2. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,743 / -37

Trophy Points:
    15,400
    il faut utiliser la transition gradient wipe dans wipe.
    l'astuce consiste a fabrique le gradient wipe (une image BMP en 256 niveau de gris) qui joue avec la situation.
    Tu peux partir d'une capture de la derniere image de la scene
    1 et la travailler en fonction de ce que tu veux faire.
    Tu peux ajouter ensuite un pinch (dans video) pour donner cet
    effet de distortion de miroir.

3. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu pourrais développer un peu plus stp car ca m'interesse... Si c'est dans after, tu connais le nom des effets en francais ?

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut à tous !

Je ne sais pas si c'est vraiment l'effet que tu recherches, mais tu peux trouver à cette page http://www.lunerouge.org/sfx/ppt/ppt_f.htm
    comment réaliser le «passage de la porte temporelle».

Le site est par ailleur aussi fantastique que le Repaire !:D

5. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    traduction de giroufd

En français dans le texte: il s'agit de la transition "dégradé" dans la famille "balayage" dans première.
    J'ai trouvé qu'on peut utiliser une image (même couleur) pour personnaliser l'effet et je sais comment passer la dernière en 256 niveau de gris...
    Par contre je ne vois pas dans quel sens travailler cette image pour qu'elle "joue avec la situation".
    Le pinch se trouve dans les effet video mais je n'ai pas encore trouvé la traduction française.

Pour la porte temporelle du site lune rouge.. je connaissais, c'est franchement pas mal... et ce que je cherche à faire est vaguement dans le genre ... mais pas vraiment ça.

Merci quand même de me l'avoir renseigné.

Si premiere n'est pas suffisant, je demanderais à quelqu'un qui a AEffect ce qu'il peut faire pour moi...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous