module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche tuto pour générique XIII la série.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par riboo, 19 Mai 2011.

1. riboo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car je suis à la recherche d'aide pour trouver un tutoriel qui me permettra de reproduire le même effet que le génèrique de la série XIII, pour effectuer un teaser.

merci à tous ceux qui pourrons m'aider.:good:

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas XIII ni son générique, donc si t'avais des video à montrer...

3. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai qu'il serait plus judicieux de donner un lien vers la vidéo du générique, faut donner tous les éléments de sa question si tu veux une réponse claire ;)

Bon, d'après ce que j'ai vu, c'est de la pure 3D, donc pas faisable sur After Effects.
    Probablement faisable sur blender. (logiciel 3D gratuit)

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y en a une kyrielle sur youtube

ça sent le 3DSmax:D

#4 snoozkilla, 20 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et si tu pose la question, celà signifie sans doute que tu ne "touches" pas vraiment la 3D, c'est très long et difficille à manier surtout blender qui est gratuit mais pas intuitif pour deux sous, le mieux qui s'en approchera sans trop te prendre la tête avec un résultat plus que satisfaisant, sera Ulead cool3D c'est la version démo mais tu peux bosser avec trente jours...
    dequoi te faire la main et l'acheter si il te plait

sinon 3Dsmax assez intuitif vraiment complet et très précis

c'est selon moi un des meilleurs logiciel d'animation et rendering 3D

c'est fait avec Ulead cool 3D:hello:

#5 snoozkilla, 20 Mai 2011
  6. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blender est devenu plus accessible d'un point de vue interface depuis la version 2.5 S'il est motivé, il pourra faire deux trois bricoles à l'aide de tuto. Je suis pas une pro de 3D (c'est pas mon métier) et pourtant, j'ai réussi à faire une guirlande lumineuse, un drapeau flottant au vent, etc.

7. riboo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre intéressement et vos réponse, en effet je n'y connais pas grand chose à la 3D, c'est pour cela que j'essai de trouver un tuto qui m'aiderai pas mal pour arriver à un rendu approximatif à cela:

Dailymotion - GENERIQUE : XIII LA SERIE - une vidéo Cinéma

c'est logiciel gratuit on l'air bien pour débuter. 3DS max est un peu chère pour mes connaissance de la 3D.

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tiens je t'en ai fait un en 5min montre en main avec cool3D

sache que tu peux aussi créer des solides pour composer tes objets:good:

#8 snoozkilla, 20 Mai 2011
  9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon j'en ai fais un autre avec des solides 1h30 de montage et triturage entre Ulead cool 3D et vegas.... celà va sans dire qu'avec plus de temps et after effect:rolleyes:

#9 snoozkilla, 21 Mai 2011
  10. riboo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour ton temps.

c'est exactement sa que j'essaie de reproduire, je n'ai pas reussi à trouver cool 3D pour mac donc je suppose qu'il n'est que sous win. mais blender c'est bon sous mac.

de qu'elle façon t'y prend tu pour commencer le travaille

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait Cool3D permet de reproduire n'importe quelle forme en vectoriel à partir du jpeg ce qui est énorme pour un si petit logiciel

donc la méthode la plus simple déssiner tout les débris qui composent ton objet en 2D

puis les importer et matérialiser un à un avec cool3D

donc tu pars de l'objet en un seul morceau et tu anime avec des images clés trop easy le truc c'est que t'as même pas besoin de toucher à la 3D pour pouvoir faire ça avec des résultats plus que convenables:good:

achète toi un petit PC portable, Ulead cool3D prends pas beaucoups de ram pour tourner:idea:

12. riboo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement installer blender 2.5 et commencer à faire quelque que tuto pour apprendre l'interface.

mais je n'arrive pas à faire le rendu que je souhaite.

j'ai essayer de convertir mon text en mesh puis de cree une explosion avec explode et solidify mais cela n'as pa un bon rendu.

j'ai essayer de cree mon texte en faisant mais lettre en plusieur morceau( es ce la bonne methode?) mais après je suis coince ( je ne sais pas comment mis prendre)

ou ya t'il une meilleur facon de proceder?

merci

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu y arriveras plus facilement avec 3Dsmax, blender est certes gratuit mais réservé à des gens qui ont un niveau avancé en 3D:sad: (eh oui les gratuits... ont aussi leurs défauts!)

14. heyow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon on peut faire un truc similaire avec After Effects et l'effet "eclat".
    Version vite-fait ça donne ça :

Bon, le truc est pas super pratique, mais je pense qu'en y passant quelques heures, il y a moyen d'arriver à quelque chose de beaucoup mieux. On peut jouer avec la position de la caméra, donc rotation autour des débris, on peut régler la lumière, les reflets, et bien sû personnaliser à fond la physique et l'apparence. La j'ai passé 20mn à essayer de comprendre le bouzin.

Donc, il faut faire une compo (comp1), dedans, créer un calque de texte, appliquer l'effet eclat à ce calque, créer une nouvelle compo (comp2), importer la comp1 dans la comp2, activer le remappage temporel et jouer avec pour l'effet de ralenti / accelération. Après, rien n'empeche d'avoir 2 comps de texte, une pour les débris qui volent nonchalamment, et une autre pour l'explosion, le texte brut servant de transition.

Bref faut jouer avec, je suis sûr que ça peut donner un truc sympa avec de la patience.

Par contre, si tu veux une bande son de cette qualité, là il va falloir faire appel aux studios Davout (au moins).:D

#14 heyow, 25 Mai 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous