module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche tête fluide pour trepied gitzo...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par matvial, 6 Octobre 2003.

1. matvial

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j'ai un vieux trepied photo gitzo que mon pere m'a donné dont je connais pas les references (apparement le meme que ceux utilisés par les gendarmes dans les anees 60-70..).

je voudrais m'en servire avec un camescope JVC GR-DVX 400 (environ 500g) mais comme je filme du surf (ca bouge tt le tps) il me faut une tet fluide video et comme je trouve ca bete de racheter un trepied neuf alors que je pense que gitzo c'est de la bonne qualité, j'aimerai bien trouver une tete fluide qui s'adapte sue mon trepied a max 70€.

Est ce possible de trouver qqch a ce prix la?
    Est ce indispensable d'avoir une tete 3 axes ou une deux axes suffit?
    ou puis trouver une tete comme celle ci neuve ou d'occas? sur le net?

merci de vos reponses...

2. matvial

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci eric...

j'avais bien vu le topic mais ce que je veux savoir plus precisement c'est si toutes les tetes fluides sont adaptables sur mon trepied????

merci

3. matvial

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci eric...

comme tu m'a dis, j'ai bien un plateau et une grosse vis avec en son extremitée une petite vis.

maintenant mes questions sont (je sais je suis chiant...):

Ou peut on trouver la rotule de mise a niveau (car je trouve rien sur le net...) et les tetes dont tu m'as parlé (j'ai un magasin a coté de chez moi mais quand je vois qu'il me vendait un grand angle kenko 100e alors que je l'ai acheté 39€ sur le net......)?

Est ce que cela vaut le coup de mettre environ 100€ dans une tete alors que j'ai trouvé un Pied photo vidéo Vivitar Pro PL100 a 75€:
    http://www.son-video.com/Rayons/Photo/Accessoires/PiedsPhotoVideo.html

ceci dit c'est peut etre de la merde... je compte sur toi pour me le dire...

Si les pieds slik que tu montre dans le topic: "De la tête au trépied" sont pas trop chere (environ 70€ pour un modele potable mais j'en doute...) n'est pas mieux d'acheter un pied complet??

tu l'aura compris, je suis un etudiant a moitié fauché qui recherche le meilleur qualité prix....

en attendant vos reponses...

merci.

4. matvial

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

bon, j'ai continué mon etude de marché et:

j'ai été voir les tetes dans les magasins; je ne me rendais pas compte que c'était aussi gros que ca. En effet, meme la 128RC je la trouve enorme par rapport a mon camescope. en plus je trouve que sans de camera dessus, c'est super dur pour faire pivoter la tete dans le sens vertical... est ce normal?

sinon, aprés pas mal de recherche sur le net j'ai trouvé:

Unomat SVA 70 à 59€
    Unomat PSV 202 à 79€
    http://www.digital-shopping.fr/zzzuno1trepie-acc_fr.html?SID=b81f147a80a3d308bde1f4843f1

velbon cx 480 à 49€
    http://www.digital-shopping.fr/zzzinc1piedsx-acc.html?SID=b81f147a80a3d308bde1f4843f1

vivanco VS-242 à 69€
    vivanco VS-131 à 59€
    http://www.clust.com/pages/produits.php?cat=c_came&rub=CL-0277&srub=CL-1362

qu'en pensez vous???

merci de m'aider.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous