module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche témoignages de personnes partis de 0 et qui ont réussi à monter une boite

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par yim, 16 Février 2005.

Tags:
  1. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute...

Mais bon, tu n'apportes pas tellement de précision sur l'activité que tu comptes exercer... Et je crois ne pas être le seul à t'en avoir demandé... (peut-être ai-je mal lu???)
    Tu notes que les pros ne répondent pas à tes question, mais ça viens peut-être de ton manque de précision. Je crois vraiment pas qu'ils ne veulent pas partager leurs connaissances ou leurs expériences.

Donc pour en revenir à la question n°1. Partir de zéro=????

2. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ok ..ok..
    mais avant de commencer, p'tite question , tu es dans le milieu ?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    yim, en t'y prenant mieux tu pourrais effectivement avoir des réponses. La meilleure preuve, c'est que ton sujet a déjà provoqué beaucoup de réponses.

Mais on n'avance pas. Pourquoi ? Il faudrait que tu réussisse à te mettre à la place de ceux qui te lisent et qui ne comprennent pas ce que tu cherches.

Il faudrait dire d'où tu viens, à défaut de dire que tu pars de zéro. Tu as une formation, un âge, une expérience. Il faut donc l'indiquer, comme tu le ferais dans un CV pour te vendre. Ensuite, qu'est-ce qui te branche ? Qu'est-ce que tu cherches ?

Si tu n'es pas en mesure de répondre à ces questions basiques, la meilleure aide qu'on puisse t'apporter, c'est de te conseiller de changer de voie, notamment si tu ne réussis pas à comprendre les demandes qu'on te répète ici, car ça préjuge mal des réponses que tu pourrais faire à tes clients.

Bob

4. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    pas la peine de te facher Bobart ..j'ai compris depuis le début.
    Le probleme est que je ne peux le faire maintenant (bureau !!!!). Je peaufine un post complet et clair ce soir et vous l'envois.
    a+

5. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D je suis OPV, tu veux mon N° de CS ????

Je comprend pas... j'ai vraiment pas l'impression d'avoir été agressif et les autres non plus...

Bob art viens de résumer parfaitement et clairement la situation je crois.

Moi je laisse tomber...:(

6. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce post n'étais pas encore là quand j'ai composé mon message.
    Inutile d'en tenir compte donc (de mon message)

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    est ce que je t'ai demandé ta date de naissance et ton numero de sécu ??? Alors arrete la paranoia !!
    je te demandais si tu es professionnel. Est ce un secret ou quoi ?

Je laisse tomber également

8. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    idem pour moi Minuscule ..désolé pour ma réponse.
    mais on va pas se facher pour si peu..
    a+

9. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no problem

a+

10. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et désormais, il râtisse large...

11. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon eh bien voilà quelques précisions (en m’excusant auprès de ceux qui ont commencé à s’énerver et je les comprends !!!). Je ne suis pas pro (ça vous le saviez) et je m’intéresse depuis pas mal de temps à la vidéo notamment le docu. Je bosse sur PC avec carte Canopus, Premiere, Sound Forge etc … Je suis un passionné de montagne, pratique l’alpinisme ce qui me permet d’aller filmer tout là-haut et de monter des films sur ce milieu. J'ai d'ailleurs un site internet où je mets en streaming qqs vidéos.
    J’ai postproduit, monté et coréalisé en 2000 un docu. qui est passé sur Planète Future plusieurs fois (à l’époque). J’ai fais diverses petites choses, clip, j’ai commencé un docu sur l’histoire de Santorin (en montage). L’année dernière, je suis allé filmé plusieurs semaines des garimpeiros dans une mine d’or (légale !) en pleine foret tropicale guyanaise (pas encore touché le montage) …
    Maintenant je me pose la question sur mon avenir (bientôt 40 piges !!) je bosse actuellement dans un milieu qui ne m’intéresse plus depuis des années mais j’ai pas encore osé faire le saut sur ce qui me passionne. J’ai pas vraiment de fric en plus à investir …
    Donc je ne sais pas trop quoi faire sauf que je ne peux plus endurer mon boulot en me disant que je pourrais peut être faire qqchose de différent, ce qui fait que je bosse comme un malade le soir ou le week pour concrétiser tous ces petits projets de réalisation ou montage, mais comme vous le savez, il arrive un moment où l’on ne peut faire les deux. Pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais avec ce boulot à côté …
    J’espère avoir répondu à vos questions …je sais bien que je ne suis pas le seul. C’est donc pour ça que j’aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont fait le saut …
    Monter une boite ? S’associer ? Bosser pour quelqu’un ? En fait je ne sais pas par où commencer cette démarche de réflexion
    :perplexe:
    Merci à vous

12. Gnueek

Gnueek Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dsl, ce message n'a pas vraiment de rapport, mais j'aimerais bien avoir l'url de ton site avec les vidéos, pratiquant aussi l'alpinisme :p

13. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ok envois ton mail sur mes messages privés

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème je pense c'est que chaque situation est particulière. Telle histoire de personne partie de zéro n'est pas transposable à une autre d'ou le fait de ne pas répondre à ce type de questionnement. Par contre, ce qui est intéressant dans ton cas, c'est la combinaison de deux passions qui fait que tonprojet pourrait être particulier. Reste à voir maintenant quels seraient les marchés que tu pourrais toucher en faisant de la vidéo alpinisme. Ca va du docu à la formation par le biais d'un dvd vendu avec une revue (je ne connais pas le secteur mais ca existe peut etre).

Maintenant pour ce qui est de franchir le pas, j'ai quitter mon boulot pour monter ma boite à 40 ans et je m'en félicite tous les jours alors que j'avais pourtant pun truc que j'adorai faire avant aussi. Par contre, ayant déjà un pied dans le milieu, je peux pas dire que je suis partir de zéro. La création d'une société implique par contre des sacrifices :pour moi les vacances, je sais plus ce que c'est depuis 4 ans. Cette année, je pense que je vais pouvoir en reprendre un peu... Les heures, je les compte pas mais quand on aime... Par contre, ne t'attends pa a trouver ici un chemin sur lequel tu pourras calquer ta démarche parceque c'est le meilleur moyen de te casser la figure.

Bonne chance

15. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci de ta réponse

Chargement...

Partager cette page