module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche solution valable pour capture VHS

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Elowan, 30 Octobre 2006.

Tags:
  1. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps Pinnacle 10 pour acquérir mes VHS (enregistrements de la télé et de mon caméscope...), et un magnétoscope familial panasonic de très bonne facture... Depuis longtemps j'ai constaté qu'il y a parfois un défaut lors de la capture : le son et l'image ne se synchronise pas toujours.... notamment quand la K7 n'est pas dans un bon état... Et ça fait ça aussi avec un autre magnétoscope + récent que j'ai pu essayé (et moins bon, d'ailleurs)... Aujourd'hui j'en suis à la capture d'une K7 qui est vraiment fatigué... Mais lors de la lecture simple sous Pinnacle, l'image du controle est bonne, mais dès que je démarre la capture l'image saute, et c'est celle là qui est enregistrée sur mon disque dur...
    Après de nombreux essais, je sens que je perds patience.... J'ai des dizaines de K7 que je voudrais mettre sur DVD et je n'ai pas envie d'y passer des mois.
    Je me permets donc de poster sur le forum Pro pour poser la question suivante : comment capturer des VHS sans renconter ce genre de probleme, et avec la meilleure qualité d'image possible ? Y-at-il des pros qui ont été amenés a faire ce genre de travail ? Comment doit-on s'y prendre ?
    Quel magnétoscope faut-il utiliser ? Et quel programme de capture ? (j'ai l'impression que Pinnacle est léger...)
    Merci de m'aider dans mes recherches...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu n'as pas posté dans le bon forum. Tu auras davantage de réponses dans les forums dédiés à Studio 10 de Pinnacle.

Bob

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Une seule solution valable, un lecteur VHS pro, un bon TBC, un transfert en digital betacam, une digitalisation sur un avid symphony, et enfin un vrai authoring avec pressage du dvd. Les puristes te diront aussi de rajouter un correcteur de couleur ( un vrai ) avant l'etape digital betacam.

C'est quoi le rapport avec le forum pro ? Le mot VHS peut etre ?

4. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, Denis11, je m'excuse d'avoir posté au mauvais endroit... Si je me suis permis de le faire, c'est parce que j'avais déjà demandé des renseignements sur le forum Pinnacle au sujet de ce probleme de désynchronisation. On m'a répondu que ce probleme était avéré, et probablement sans solution. D'où ma volonté de trouver un autre programme, peut-être, qui pourrair m'éviter de rencontrer ces difficultés. Comme je sais qu'il y a des professionnels qui font ce travail pour les particuliers, j'espérais pouvoir être renseigné ici. Cela étant, je ne suis pas sûr qu'ils emploient la technique que tu indiques pour faire un malheureux transfert de film de famille...

A bientôt...

Par curiosité, peux-tu me dire ce qu'est un "TBC"?...

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Le TBC ( Time Base Corrector ) c'est l'appareil qui va "reparer" toutes les petites imperfections de ta VHS. Il va surtout imposer un signal stable en sortie en enregistrant le signal de ta VHS, en le travaillant et le faire sortir aux normes.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    toutes ses solutions proposées sont très lourdes et pas cheap.

une bonne solution consisterait à faire l'achat d'un DVD recorder à un prix raisonnable.
    tu peux ainsi graver ton signal VHS

Chargement...

Partager cette page