module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche solution pour TRV14E

Discussion dans 'Archives forum' créé par Popey, 17 Octobre 2003.

Tags:
  1. Popey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose d'un cam TRV14E SONY, qui n'a pas de DV IN.
    J'aimerai faire du montage de mes films sur mon pc puis les mettre sur CD ou VHS.

Qu'elle carte d'acquisition et logiciel (+simple possible) dois-je acheter ? Je sais que la PINNACLE DV+ dispose d'une sortie analogique (idéale pour mon cas) mais elle coute vraiment cher (270 €)...... IL Y A T-IL D'AUTRE SOLUTIONS ??????

Merci de vos conseils si précieux.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour mettre tes films sur VHS, il te faut obligatoirement une carte comme la DV Plus.
    Cependant, tu peux obtenir une excellente image en encodant ton montage en SVCD que l'on peut graver sur un CD, avec un simple graveur de CD.
    Tu peux enfin prétendre à une image qualité DVD si tu t'offres un graveur de DVD (les prix ont bien baissé maintenant).
    Si tu renonces donc à enregistrer des cassettes VHS, avec en plus le plaisir d'avoir une très bonne image, il te suffit d'une carte IEEE 1394 à bas prix pour faire l'acquisition de tes rushes, et d'un logiciel de montage bon marché, mais cependant capable de faire l'encodage et l'authoring.
    Je te conseille Studio DV, qui comprend la carte d'acquisition IEEE 1394 + le logiciel Studio 8 capable d'assurer toutes les fonctions jusqu'au gravage de SVCD ou DVD. Le tout est vendu 99 euros.
    a+
    Bien cordialement.

3. Popey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mcr,

Peux-tu m'expliquer + en détail ..... l'encodage et l'authoring (un peu chinois pour moi).

Merci de ton aide

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830