module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche solution pour diffusion multi-ecran

Discussion in 'Divers vidéo' started by Mangro, Aug 29, 2006.

Tags:
  1. Mangro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Bon alors voilà le topo: je cherche une solution pour diffuser des videos (mais pas seulement, des powerpoint et autres formats ca pourrait etre bien) sur plusieurs ecrans, et en boucle (pour les videos seulement).

En gros, j'ai sous la main divers formats de videos (DVD, DivX, wmv, QT etc...) et je souhaiterais savoir de quel dispositif je dois me doter pour les diffuser sur des ecrans et via des retroprojecteurs, et tout ca en boucle donc, sans l'intervention repétée de quelqu'un.

J'ai bien vu qu'il existait des serveurs de videos mais j'y vois deux problemes majeurs:
    1) c'est cher et ca fonctionne sous un OS que je ne connais pas.
    2) Ca ne lit que des videos, et je ne suis pas tres sur des formats pris en charge.

D'apres mes recherches préalables, une solution consiste à raccorder un pc à un panneau de brassage puis ledit panneau aux divers ecrans/retroprojs. Sauf que j'ai vu des cables siglés cat5, et que je ne sais pas du tout de quoi il retourne, à quoi ca ressemble, si ca doit s'utiliser pour la video et l'audio, ni meme comment brancher ca sur un pc. Moi j'esperais betement tout faire avec des s-video et/ou du RCA...

Bref, vous le voyez, c'est un peu le flou donc si quelqu'un a une solution clé en main ou au moins des conseils et liens (vers des shemas, des sites de matos etc...) pour m'aider, ca serait vraiment sympa :)

Merci beaucoup

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Puisque tu utilises QT, regarde du côté de QT server qui devrait répondre à tes attentes. L'investissement dans QT Pro est des plus intéressant car les fonctions sont décuplées. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous