module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche script: créer comp

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mkalt0235, 19 Septembre 2010.

1. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me lance tout doucement dans mon prochain showreel, et j'aimerais automatiser quelques tâches.
    Je vais travailler à partir de vidéos, et j'aimerais créer automatiquement une nouvelle comp à la résolution / framerate de chaque vidéo [comme quand on la glisse sur l'icône nouvelle comp] sans avoir à cliquer-glisser à la main des dizaines de fois.

Je n'ai pas trouvé de script tout fait pour ça. Quelqu'un saurait-il me filer gentillement la ligne de code requis ou au pire me guider pour l'écrire moi-même ?

[du coup j'ai découvert plein de scripts, dont un super «create proxies» de Nab qui va me faire gagner des heures.]

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    nouvelles compositions

Si c'est juste pour faire la même chose que quand on glisse sur l'icone créer une nouvelle composition... il suffit de prendre tous les métrages ou le dossier contenant les métrages et de glisser sur cette icone. Ca te proposera le choix de créér une comp par métrage de la taille de métrage. :good:

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    ExtendScript Toolkit

Sinon...

Pour se lancer dans le scripting vous pouvez utiliser l'ExtendScript Toolkit qui est fournit avec les softs Adobe. Ce qui permet d’écrire et de tester les scripts facilement avant de les enregistrer. Dans ExtendScript Toolkit sélectionner After Effects dans le menu en haut à gauche.

puis tapez dans la page blanche votre script, par exemple:

Code:
    var myProj = app.project;
    myProj.items.addComp("maCompoTest",720,576,1,10,25);
    et cliquez sur le bouton, dans la barre du haut, "Demarrer l'execution du script" en forme de bouton de lecture vert.

Ca va créer dans After Effects une composition maCompoTest avec les attributs spécifiés :bravo:

4. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahahah…
    j'ai un peu honte mais j'ai bien fait de poser la question, ça m'aura fait gagner le temps d'apprendre à créer des scripts.
    Ceci dit, merci pour les explications supplémentaires, en fouinant un peu je me suis rendu compte de la puissance des scripts et ça donne envie de s'y mettre…

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous