module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Cherche scénario

Discussion dans 'Faire son film' créé par Ducou, 26 Mars 2012.

Tags:
  1. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Ce week end, je suis censé tourner un trés court métrage (5minutes) avec quelques amis. Le problème étant le scénario : je sais déjà quels effets utilisés, mais alors pas d'idées pour les mettre en scène :/
    Je suis plutôt doués dans le montage et effets spéciaux, mais tout ce qui est écriture, scénario etc... n'est pas mon point fort (ce qui gâche souvent mais short film).

J'en appel donc à votre imagination, que ce soit un scénario complet ou quelques idées qui pourraient me faire avancer.

Pour vous aider, j'aimerais tourner un court métrage comprenant ces effets :
    "Portal Gun" -> http://www.youtube.com/​watch?v=KjVjG8fhG-4&feature​=fvsr
    "Jumper" -> http://www.youtube.com/​watch?v=PWO...D6Kt6qxzuTyYyt81A&index=1&fea​ture=plpp_video

De plus, j'aimerais que mon short film se tourne vers le comique avec de l'action (ce qui me parait approprié pour les effets ^^'). On saura 4 acteurs (4 mecs) avec possibilités de tourner dans une ferme, campagne, ville, lotissement etc...

Vous pouvez toujours me contacter personellement si vous le souhaiter (et même si vous êtes interessé pour rejoindre l'équipe ! on tourne sur Lille). Contacter moi sur cette adresse : maxence.ducourant@hotmail.fr

Merci d'avance !

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Souvenirs...

#2 lexcalvin, 27 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que ton message signifie ^^'.

Sinon, je me suis lancé sur une piste :

4 personnages (obligatoires) :
    - Un civil normal
    - Un clodo
    - Deux enqueteurs (dans le style des duponts)

La scène commence avec le civil qui se réveille dans un carton où il est enfermé.

Voilà donc le début de mon scénario, j'aimerais intégrer dans celui-ci un objet permettant de "jumper" (comme dans la vidéo) et qui pourrait creer la meme addiction que l'anneau des seigneurs des anneaux (ce qui pourrait introduire le thème action du court métrage, avec un peu de comique).

J'espére que vous trouverez un peu d'idée pour m'aider :)

Bonne journée à tous !

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    ça sent la palme d'or !

5. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu de te foutre de moi, tu m'aiderais pas ?... Car c'est bien beau de poster ce que tu penses et te moquer des autres (d'ailleurs pourquoi ?), mais aprés va pas faire la morale aux autres comme quoi ils polluent le forum avec des messages inutiles ou meme topic inutile ;)

6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    :good: Il semble que l'humour de notre très regretté Desproges échappe quelque peu à notre ami Ducou.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ducou, ils veulent dire par là que tu vas pas t'attirer les lauriers avec les idées des autres, trouve les tiennes:laugh: et dévelloppe les:!!!:
    spielberg n'écrit pas sur les forums pour trouver des idées:suspicious: il creuse sa tête et ses poches;-)

8. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Mais je pensais justement pouvoir m'appuyer sur une aide ici pour pouvoir avancer dans mon scénario. Je ne demande pas un scénario tout beau tout propre et complet, je demande quelques idées.

Mais si personnes n'en a ou n'est enclin à aider, c'est ps grave ^^' Je continue de chercher par moi meme par ailleurs.

9. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Au lieu de te foutre de moi, tu m'aiderais pas ?"

Ben ...:suspicious: NON pas sur ce coup là !
    Je t'aiderai sur des soucis techniques d'éclairage ou de machinerie, mais sur ce post Snoozkilla à raison !
    il faut que tu trouves tes idées tout seul ! Si tu veux plus tard réaliser des vidéos ce ne serait pas t'aider que de te donner des scénarios (scénarii) tout fait !
    Creuse toi la tête, cherche des idées, toi seul connait ton décor, tes acteurs, ton matos et tes capacités !

PS: je ne me foutais pas de toi, un peu d'humour dans ce monde cruel :good:

rolland

10. Pierre-Olivier

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ducou,

Bon, tu as un personnage principal, protagoniste dans le jargon scénaristique, trouve-lui un objectif et des obstacles et ça ira.

Ton personnage se réveille dans des cartons, son objectif est, par exemple, de rentrer chez lui ou d'aménager son carton ou de comprendre ce qui l'a amené là.

Pour tes autres personnages, tu leur inventes une fonction : ils empêchent le protagoniste d'atteindre son objectif ou bien ils l'aident.

Le point fondamental est de trouver les motivations des actions, pourquoi les personnages agissent-ils ainsi ?

Tu n'as même pas besoin d'écrire pour trouver tout ça. Ensuite, ton film sera clair dans ta tête et s'écrira tout seul.

Bon courage,
    Pierre-Olivier

11. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Vu comme ça, c'est vrai qu'il est plus facile d'imaginer les choses ! Je m'y remet de suite et merci encore ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page