module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche Repairenautre sympa !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JM72, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appel à un Repairenautre sympa !

Qui veut bien faire le test d'installer son logiciel Avid Xpress Pro sur ma station pour définitivement élucider mon problème ?

Synthèse du feuilleton :

1/ Acquisition en octobre 2003 de Avid Xpress Pro "Kit EduPack" (sans Mojo).
    Impossibilité d'utiliser le mode capture plan par plan ou mode log normalement - Forte désynchronisation de l'image et du son au moment de la lecture : message suivant : Exception : Audio/Video is unexpectedly no longer coming into the system.

D'après mon revendeur : c'est un problème de matériel !

Avis de la société PHASELYS, Fabrice MARIADASSOU (Technicien/Responsable SAV) : " votre PC semble tout à fait certifié Avid Xpress PRO "

Brian Williams, des USA, certifie qu'il existe bien un bug, et il donne les moyens d'y remédier en attendant un mise à jour par Avid :

Thanks to all the information you provided, we were able to reproduce this bug reliably. The fix will be coming in an upcoming CPR.
    The bug is actually caused by changing focus away from the capture tool and then re-entering. The work-arounds for this bug, until the fix is released are:
    1. Go to your capture settings, and turn off the "Activate bin window after capture" setting. Log/capture all of your clips and then rename your clips after.
    2. Use the DV Scene Extraction feature to automatically capture all clips on your tape, and then rename the clips when it is complete.
    3. If you switch out of the capture tool and re-enter, turn the "V" video monitor button off and back-on. That will reset the stream.

J'ai suivi ces recommandations et ça fonctionne effectivement. Seulement, en digitalisant ma sélection de plans en mode Log, tous les dix plans environ, nouveau bug avec le message suivant : Exception : Failed to Find coincidence point on tape.

Je coupe la caméra, la reconfigure dans les Settings et ça repart pour une dizaine de plans quand ce n'est pas moins.

Le logiciel est installé sur la configuration suivante :

Carte mère P4 875P NEO2-FISR-1394+SATA RAID
    CPU INTEL PENTIUM 4 – 3Ghz bus 800 – 512 k +
    MEMOIRE DDR 512MO 400 (x2) SOIT 1 Go de mémoire en dual-channel 800Mhz
    Disque dur SATA 80 GO t UDMA 150 disque système
    3 Disques durs internes SATA 120 GO t UDMA 150 sur contrôleur Fastrack
    CARTE VIDEO QUADRO4-980XGL 128 Mo AGP8x
    Windows XP Pro
    Avid Xpress Pro 4.3 (Edupack)

J'ai testé Avid Xpress Pro Edupack sur quatre ordinateurs avec le concours d'un professionnel de l'informatique : le problème est récurent.

Avid Xpress DV 3.5.3 a été testé sur ces ordinateurs et fonctionne parfaitement.

Après 7 mois de recherches et de tests, j'en suis toujours au même point.

Aujourd'hui, le seul moyen de savoir si c'est un problème de matériel ou un bug de Avid Xpress Pro Edupack, c'est d'installer une version qui fonctionne parfaitement sur ma machine.

Cet ultime test sera imparable !

Je suis près du Mans (72). Si par bonheur, il existe un utilisateur Avid Xpress Pro dans la Sarthe ou un département voisin, contactez-moi sur allaine.jeanmarc@wanadoo.fr

Merci de votre aide.
    Sincères remerciements aux membres du Repaire.

2. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camera ?

Quelle est le modele de ta camera ?

3. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai utilisé longtemps une Canon XL1s. Aujourd'hui, je travaille avec un Sony DSR 11 et le problème reste le même !!!

A+

JM A

4. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et dernier detail

je ne crois pas l'avoir lu....quelle est ta config Firewire ?

5. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config Firewire ?

Puce VIA intégrée à la carte mère P4 875P NEO2-FISR-1394+SATA RAID.
    Serait-ce une piste ?

Merci pour ton aide.

A+

JM A

6. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja eu ce symptomes docteur....

J'ai galerer pendant plusieurs semaines avant de comprendre que ma carte firewire integrés foutait le bazar dans ma config...j'ai acheter une pyro ads de base a 50 € et au revoir les soucis.....j'espere que
    cela reglera ton probleme....surtout tu as une belle config ce serait dommage qu'elle ne tourne pas...:D

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le problème provient en effet du chip Via et de l'utilisation de disque SATA

En mettant une carte Firewire, même une à 16 euros comme la mienne, adios problemo
    => j'ai eu ce souci sur ma P4PE lors de l'utilisation du SATA, après l'ajout d'une carte firewire dans un port PCI non partagé avec d'autres éléments, plus de soucis

++

SteF

8. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Firewire !

OK, je fais les tests et je vous tiens au courant des résultats.

Merci pour votre aide.

A+

JM72

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page