module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche références d'un micro inconnu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bartounet, 1 Janvier 2008.

Tags:
  1. Bartounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je suis à la recherche des références d'un micro, qui était très utilisé dans les années 80-90 notamment sur les plateaux de télévision. J'ai eu beau chercher sur Internet, je n'ai absolument rien trouvé concernant ce micro.

Si quelqu'un sait le nom ou la marque de ce micro, et éventuellement où il est possible de l'acheter (en occasion certainement car plus fabriqué à ma connaissance) je serais preneur de toute information.

D'avance merci.

Voici la photo de ce micro : http://img338.imageshack.us/img338/1078/microokdo7.jpg

2. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est un Senneihser c'est sûr la ref : ? je ne me souviens plus pourtant j'en ai usé des piles dans ces HF
    Je recherche !!!!
    A+

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est un micro-main émetteur HFSennheiser SKM 4031, d'après l'épaisseur de l'antenne je pense que celui est sur les fréquences VHF donc entre 170 et 250 mhz. En général c'est marqué dessus. Je vérifie sur mes docs, si je retrouve sous quelle pile celle-ci est entassée. Ca se trouve fréquemment sur Ebay, soit dans la bande VHF basse 36-37 mhz ,soit en VHF haute voir plus haut, en UHF je ne me rappelle plus c'est la période où de nouveaux matos sont apparus et je ne me souviens que des SK2012 cravate. Tous ces VHF marchent bien mais sont mono-fréquence .... comme tout à l'époque.

4. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Skm 4031 un poil trop tard (les vieux ont la mémoire qui flanche) par contre je me demande si il y avait pas du UHF avec cette antenne (environ 400 à 600 Mhz, à la louche)

a+

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca y est : Sennheiser Mikroport SKM-4031, puissance de sortie 10 mW à 50 mW selon les modèles, modulation de fréquence avec excursion large, couverture de 36,7 à 37,9 mhz en VHF-basse, version SKM-4031-90 puissance de sortie 30 mW en VHF-haute, FM large, couverture entre 140 et 240 mhz. Il y a eu sur les deux bandes VHF des versions pour sono avec excursion de fréquence étroite .
    J'ai la doc d'époque intitulée : "Technique de transmissison HF : microphones et équipements de reportage sans fils" 1984. Plus de renseignements en stock si nécessaire.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est possible qu'il y ait eu des versions UHF début années 90 en même temps que les SK2012 sont apparus en 500-700 mhz mais je ne les ai pas connu en micro-main : Sennheiser casques, microphones et systèmes d'information , sur la photo ce SKM4031 semble bien avoir une antenne UHF.

Les VHF marchaient mieux que les UHF qu'il fallait souvent réaligner ... j'en ai encore deux (VHF SK2012, un avec Tram et l'autre avec MKE) qui assurent encore super bien alors que l' UHF d'un copain décroche au bout d'une dizaine de mètres. Et puis avec la TNT dans certains coins le mono-fréquence faut oublier, alors que le VHF assure toujours pour l'instant, tant que la bande est peu occupée ... Tu vois bien qu'il y a de l'espoir pour le 3ème âge ;)

#6 homero, 1 Janvier 2008
    Dernière édition: 1 Janvier 2008
  7. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu me fais du mal

a+

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'était pas l'intention ;) ;) , d'autant que d'après nos citations "matérielles", nos oscillateurs cardiaques ne sont vraisemblablement pas trop éloignés en fréquence (débuts en 1963 ou 64)! :D Je pense qu'il faudra un jour ouvrir un forum pour le matos 3ème âge et ce ne sont pas les experts et/ou archivistes cachés ou non qui manquent sur le Repaire ... :jap:

9. Bartounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses très précises ! :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page