module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche pret ou location intervallometre.

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Crypto, 28 Mai 2007.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais faire des photos utilisant le light painting et le time lapse en animation.
    Je peux avoir acces a un Canon 350d mais je n'ai pas d'intervallometre. Je pourrais faire cela avec un ordi et l'appareil branché dessus mais le probleme est la batterie qui generalement sur un ordi portable est d'assez courte durée...alors que du time lapse necessite 3 ou 4h au minimum pour faire un petite animation.
    Je voudrais savoir si cela interresse quelqu'un de me preter, louer un intervallometre compatible (donc transformé pour le 350d car il n'en existe pas pour ce modele) ou un appareil plus haut de gamme avec l'intervallometre toujours...en pret ou location toujours (pas trop cher j'ai pas trop les moyens...) La personne peut aussi m'accompagner si elle veut.
    Je suis sur Paris.

Pour plus de renseignements contacté moi.

Bye.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les appareils Canon, reflex ou non, l'intervallomètre est logiciel et réside sur un des cd fourni avec l'appareil!
    En fait c'est l'ordinateur qui dirige l'appareil. C'est l'un des intérets des appareils Canon.

3. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh oui...c'est exactement ce que je dis sur mon post...mais je ne peux pas le relié sur ordi car c'est une question de batterie concernant l'ordi portable. Quand on fait des cessions de 4h de prise de vue elle ne tiendra pas.
    L'intervallometre lui est un appareil independant.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est d'abord une question de batterie de l'appareil photo
    chez Nikon il existe des télécommandes filaires faisant office d'intervallomètre, je t'ai déja répondu pour Canon!

5. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok;)
    Je ne connais pas les telecommandes Nikon desolé je n'ai malheureusement pas accès a un Nikon.
    Et concernant Canon et l'intervallometre ce n'etait pas une question;)
    Il y deux choses distinctes: l'intervallometre qui est un appareil a part entiere et le logiciel de Canon qui s'appelle "Canon Utility" qui permet de remplacer effectivement l'intervallometre a l'aide d'un ordi portable. G des potes qui ont un ordi portable mais la batterie n'exede pas 1h30...jpense que celle de l'appareil photo tiend plus longtemps.

Merci:)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    après recherches sur google

Il te faudrait donc une télécommande filaire Canon TC80N3 modifiée car "prévu à cet effet pour les EOS 10D / 20D / 30D / 5D n'est pas un accessoire pour les EOS 300D/350D/400D. Il est néanmoins possible d'adapter cet intervallomètre en modifiant le connecteur. Voici la modification:"
    Voir ici

ou alors bricoler un système d'alimentation pour l'ordinateur portable avec une batterie de moto et un zappareil adaptateur idoine (Eric_D l'expliquerait mieux que moi) :o

7. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci, c'est pour ca que j'ai mis dans mon annonce "Je voudrais savoir si cela interresse quelqu'un de me preter, louer un intervallometre compatible (donc transformé pour le 350d car il n'en existe pas pour ce modele)"...par contre javais pas mis le modele de la telecommande.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page