module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche plus d'info sur le sony hdr xr550

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par philosof007, 12 Juin 2011.

Tags:
  1. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu le forum sur le camescop sony hdr xr550, et j'ai lu qu'en altitude le disque dur pouvait tomber en panne.
    j'aimerai aller en colombie comme je sais que c'est un pays en altitude donc j'ai peur d'aller et que mon cammescope ne fonctionne plus une fois là bas !! ce serai balot !!!!!!!!!!
    est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Mon camescope lui est à carte SDHC, donc je ne sais pas pour ce camescope à disque, mais les disques durs de mini-PC (à priori c'est la même technologie), n'ont pas posés de problème au Pérou, on est pourtant monté à 4500 mètres, et on a passé plusieurs jours au dessus de 4000m.

Olivier

3. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ca me rassure

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "..ca me rassure..." Euh .....!!!

;-) philosof

Le tout étant de savoir s'il est au repos ou s'il fonctionne ...

Au repos pas de soucis les têtes sont parquées ...en fonctionnement les têtes volent au dessus des plateaux du disque

Si la densité de l'air est trop faible ( Altitude ) elles peuvent, au pire atterrir..!!!,moindre mal, refuser de fonctionner, entre les deux se coincer ..!!

ET cerise sur le ..ça ne prévient pas ..!! " je" ne dépasserai pas 4 000m faut pas trop tenter le diable ..

En tout cas sauvegarde toutes tes prises avant de monter trop haut.

Bertrand :jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je possède le CX550VE, sa notice est commune avec le modèle HDR-XR550E/XR550VE.
    À la page 7 de ce manuel on peut lire:
    En outre cette notice informe de la présence d' un capteur de chute stoppant le fonctionnement de ce média en cas … de chute …

L' avantage du XR sur le CX ne consiste qu'en autonomie de filmage ( presque 4 fois plus : 240 GB vs 64 GB), par ailleurs les deux outils sont semblables y compris l' enregistrement vidéo ( et photo) sur carte mémoire SDHC ou Memory Stick.
    Les risques, et ils existent, ne méritent d' être pris que si l'impossibilité de décharger les prises contraint à les prendre…

J'ai souvenir qu'une (vieille) discussion au Repaire préconisait l'installation ( à basse altitude) du camescope dans un boîtier étanche avant la montée en altitude … Le problème est que les boîtiers de plongée résistent à la surpression et qu'il n'est pas garanti qu'ils ne fuient pas dans la situation inverse …
    Et, ceux de l' aviation, c'est aut'chose !

+ Puisque je cause d' aviation
    C'est tout à fait ça, en fait c'est même avec "effet de sol"…
    C'est à dire "coussin d' air" et, la portance de celui-ci dépend de la vitesse ("air") du l' objet volant et de la densité de cet air…
    Je pense que l'on est passé de 3000m à 5000m d' altitude avec l' augmentation de la vitesse de rotation des disques ( 5400 à 7200t/min = +33% ) et une meilleure étanchéïté du boitier pour que cette rotation entraine celle de l' air … ???
    Oui, bôf …

Ouais, on peut, éventuellement, dire que c'est un "parapluie" de constructeur qui, en fait "calcule" plus large … comme, le constructeur d' ascenseur … ou de pont : on limite à 20t quand on a construit pour 50 ( sauf … malfaçon …).

#5 guy-jacques, 13 Juin 2011
    Dernière édition: 13 Juin 2011
  6. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai lu sur wikipedia que bogota se situe a 2500 metres d'altitude donc je pense que ca devrait aller, c'est a partir de plus de 3000 metres que ca commence à coincer.
    l'altitude plus le froid qu'il fait la bas !!!! dur dur pour le camescope !
    le pire c'est que je ne vais pas en vacance mais je vais pour travailler avec, donc si a cause de l'altitude il tombe en panne. chaud pour taffer

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le manuel Sony autorise jusqu'à 5000m …*3000m, c' était il y a … 3 / 4 ans …

Cependant, le climat de la Colombie est assez particulier à cause de sa situation équatoriale et des différences d' altitude ( de 0 à plus de 5000m ) m^me si on y trouve des neiges éternelles, je ne pense pas que la température pose problème ( batterie ? ) mais combinée à l' humidité, il peut y avoir quelques précautions à prendre .… ça peut concerner les carburateurs de 2CV et des moteurs d' avion qui en ont encore pour le givrage ainsi que … les appareils photo et les camescopes pour la condensation dans l' objectif …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page