module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche pers. équipée matos son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Julien.D, 20 Février 2004.

Tags:
  1. Julien.D

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comédien propose échange de services :
    Voilà, je cherche qq´un équipé niveau matériel son pour m´aider à me faire une K7 audio de démo de qualité (pour répondre aux castings de doublage et voix radio). Un micro et un petit magnéto, ça grésille un peu trop...
    Je propose un échange de service (donc pas d´argent) comme un portrait à la sanguine (d´après photo, par exemple de maman pour la fête des mères), 2 ou 3 cours d´initiation ou de remise à niveau en anglais ou allemand, la recette magique de mes quiches de légumes... et bien sûr cette voix qui a l´avantage d´être la mienne pour une voix off de court-métrage ou autre.
    Faire la K7 ne devrait pas prendre des heures, il s´agit juste d´enregistrer ma voix sur quelques textes avec des tonalités différentes.
    Si intéressé (ou simplement très gentil):j.daillere@iesanetwork.com
    A bientôt,
    Julien

2. Dode

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honnêtement, tu devrais essayer de contacter directement des petites structures de post-production son, en leur demandant ça comme un service, tout simplement. Si la boite est cool, ou qu'elle est amenée à faire des castings voix pour ses clients, ça les intéressera surement.
    Ca s'est bcp fait par le passé; ça se fait un peu moins maintenant (les temps sont durs, peu de boites ou ingés son bossent gratos), mais ça se tente?
    En plus, tu auras à priori un meilleur son en studio (meilleur micro/préamp, mais surtout meilleure isolation acoustique, etc.), même si certains "amateurs" sont surement mieux équipés à la maison que quelques petits studios dits "pro" :) .

Deux, trois petits conseils d'ami:

- prépare au maximum tes textes à l'avance, pour enregistrer le plus possible, et diversifie les styles si c'est dans tes cordes (genre ton info, théatral, comédie, imitations, chants, etc.).

- prévois des fonds sonores (musique, ambiances, mix sans voix, etc.) mixés très bas derrière, ça soutient la voix, et ça peut même accentuer le "jeu".

- ne fais pas une K7 audio, mais plutot un master DAT avec tous les enregistrements bout à bout, et un CD audio avec une sélection, le CD étant bcp plus facile à diffuser.

Voila, même si ça aide pas trop, j'espère t'avoir donné quelques pistes?

Bye.

3. Julien.D

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour tous ces conseils.
    Je tâcherai d´en faire bon usage!
    Si tu as envie de m´aider encore plus parce que toi aussi, tu as eu envie de jouer à Amélie Poulain après avoir vu le film, n´hésite pas ;)
    Julien

4. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrement de voix

Bonjour
    Je suis moi-même repairenaute récent.
    Je viens d evoir ton appel.
    J'ai :
    -pas mal d'expèrience en son
    -matos d'enregistrement de bon niveau, micros, perche, etc
    -toute possibilité de bidouiller les enregistrements pour en faire un CD audio

je n'ai pas :
    -de DAT, j'enregistre au mini-disc ou au caméscope
    -beaucoup de temps, étant retraité, je suis surbooké
    -de studio d'enregistrement, je fais avec ma cave ou mon salon !

Comme échange, je voudrais une bonne voix pour les voix off de mes vidéos

j'habite en grande banlieue ouest.

Si cela te conviens, réagis sur ce forum, je te contacterai

amitiés

5. Julien.D

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, contacte-moi

Bonjour,

Je suis intéressé par ta proposition et ne vois pas d'inconvénient à prêter ma voix pour des vidéos.
    Merci de me contacter directement par e-mail afin que nous échangions nos coordonnées:j.daillere@iesanetwork.com

A bientôt,
    julien

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beau post, je suis content de voir que l'echange existe encore ! :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous