module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Cherche musique intro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par invité20140616, 23 Octobre 2010.

Tags:
  1. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Je cherche un site de musique d'intro et ambiance dans ce style :

Merci,

#1 invité20140616, 23 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. erwanhavre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Les musique d'Hans Zimmer sont dans ce style

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Ce sont des musique de films à tendance militaire, donc il suffit de choisir des films anti terroristes patriotes toussa dans le catalogue US et ça passe.

the patriot ^^

musique john williams (donc pas donnée)

#3 lexcalvin, 23 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re

Merci pour vos reponses.

Puis je utiliser gratuitement une musique comme celle de the patriot dans une structure purement familiale ?

A quel moment faudrait il payer pour par exemple une diffusion sur le net et quoi payer ?

Merci beaucoup,

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    règle n°1 : ne pas se faire prendre ^^

Donc chez toi, tu fais ce que tu veux pour la simple raison que personne ne venir vérifier (pas encore ...), mais il est évident que la diffusion plus large va poser problème à mesure que ta vidéo sera répandue, même gratuitement.

Cela dit, des tas de videos sur le web ont du contenu copyright et ça passe quand même, c'est au cas par cas, selon les humeurs des ayant droit.

6. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re

OK donc dans tous les cas il est interdit de diffuser publiquement une video avec une musique d'un artiste ?

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Il est interdit de se faire prendre, nuance :D

Mais sinon, oui tu t'exposes à être sanctionné par un employé de la sacem ou de la sdrm si la diffusion est publique et que tu n'as réglé aucun droit.

8. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re

Ok la sacem suffit ou il y en a d'autre ? Sais tu comment ca se passe niveau droit une fois paye ? Est limite dans le temps ? Y a t il des conditions precises ?

Question bete peut etre mais la sacem gere aussi les chansons internationales ?

Merci,

9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le plus simple est de poser la question à un employé de la sacem, mais pour te donner un aperçu, j'avais payé 120 Francs la diffusion gratuite de Shining dans un amphi de la fac, mais même apres avoir payé le droit de diffusion pour un soir, j'étais censé demander l'autorisation à warner France pour avoir le droit ou non de diffuser.

Vu la moue de l'employée sur ce sujet, je n'ai pas insisté et je n'ai jamais rien demandé à warner france, qui ne l'a jamais su. Il faut bien comprendre que ces gens (sacem/sdrm) ne sont là que pour faire rentrer les $$ dans la caisse, le reste leur importe peu.

Tout se negocie à la durée, le nombre d'utilisation de l'oeuvre, etc bref il faut aller les voir et leur poser des questions, ça n'engage à rien.

Chargement...

Partager cette page