module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cherche micro externe pour canon mvx40

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par kabuto, 18 Octobre 2006.

Tags:
  1. kabuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je devais poster ce message ici donc désolé s'il y a erreur.

Je possède un camescope numérique canon mvx40. Je films régulièrement des scènes "calmes" et d'autant plus dans quelques semaines car je filmerai mon Fils ! :D

Je souhaite donc acheter un micro externe pour ce camescope car le bruit du moteur du est enregistré et s'entend vraiment. Cependant, je ne trouve aucun micro externe pour ce modèle. Il y a bien le dm50 qui revient souvent dans mes recherches mais qui n'ai disponible que pour le mvx45i...... :hum:

Voilà donc, j'ai cherché sur des sites comme pixmania, nomatica, ldlc, fnac, topachat, et mm google n'a pas été mon amis.

Je suis novice en la matière mais je sais que le support n'est qu'une simple fixation, je devrai brancher le micro sur le connecteur jack externe du camescope.

Merci donc à vous pour votre aide pour cette recherche.

Cordialement.

Kabuto.

2. kabuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hop, petit up. ;)

3. kabuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous.

encore un petit up, après j'abandonne. :/

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    A priori si tu as bien un connecteur jack pour micro externe celui du mx45i doit faire l'affaire car la connectivité par jack est la même pour tous ces camescopes
    @+

5. kabuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, le problème, c'est que le micro dm-50 dispose d'une petite "fiche" qui se connecte dans la fixation du haut du camescope, il ne dispose pas de cable pour connecter sur un jack. Mon camescope ne dispose pas de la fiche au niveau du socle de fixation, ça n'est juste qu'une partie métallique.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    alors il s'agit effectivement d'une griffe dite "intelligente"
    Il faut alors trouver un micro avec connectique par un jack.
    Va faire un tour dans le forum son il y a des discussions sur ce sujet, mais après c'est une question de budget
    Pour les articles d'entrée de gamme il y avait une marque VIVANCO qui faisait ce genre de produit
    Sinon jette un oeil sur le sproduits SONY il y a surement un micro avec prise jack
    En entrée de gamme toujours AUDIOTECHNICA AUDIO TECHNICA ATR25 - Cyberstore International Français
    @+

7. kabuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci à toi pour tous tes conseils.
    Pour info, j'ai un budget de 160 à 180 euros mais je vais de ce pas poster un message dans la partie audio.

Kabuto.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous