module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche méthode pour équlibrer les teintes de plusieurs sources DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par stefane, 4 Avril 2005.

Tags:
  1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter le film du mariage d'une amie en utilisant plusieurs sources. En effet, j'ai pu récupérer les bandes (mini DV) de deux personnes qui utilisaient (bien évidemment) des caméras différentes et ce, afin de faire un film le plus attrayant possible.

Mon PROBLEME : je me retrouve donc avec des images dont les teintes sont différentes des miennes (y compris la définition des images, mais là n'est pas le propos).

Pour ma part, je possède un TRV-900 dont les images sont (à mon avis) les mieux définies et je compte utiliser mes plans comme "référence" (en toute modestie évidemment ;-)).

Je voulais donc savoir si il existe une méthode pour ajuster les teintes d'une image par rapport à une autre ?
    Pour l'instant, je procède de manière empirique en essayant d'ajuster les couleurs (réglage du rouge, du vert et du bleu) mais cette méthode ne donne pas toujours des résultats satisfaisants (il faut dire que je ne suis qu'un amateur, mais un amateur exigent on va dire...). Travailler à l'oeil et sur l'écran du PC n'est pas facile facile.

Y'a-t-il un moyen plus efficace sous PREMIERE 6.5 d'obtenir un équlibrage plus précis, en utilisant des filtres particuliers ?

Voilà, si quelqu'un pouvait me venir en aide. Vos astuces seront les bienvenues.

Merci d'avance à tous.

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci NoelNONO pour ta réponse rapide !!!

Par contre j'ai un doute sur la méthode à utiliser je dois :

Générer une image fixe de mon plan de référence. Puis, ouvrir cette image dans Photoshop, relever les niveaux et les incoporer sur mes plans à corriger dans PREMIERE ?
    OU BIEN :
    Générer une image fixe de mes plans à corriger, régler les niveaux dans Photoshop puis les réincorporer sur les plans correspondants dans PREMIERE ?

Je suis désolé mais la procédure ne m'est pas très claire !!!!!

Je dirais que si c'est le deuxième cas, on travaille toujours par tatonnement. Il faut au moins avoir l'image de référence sous les yeux pour parvenir à ajuster l'autre image de la même manière. Mais c'est toujours empirique, car approximatif à l'oeil nu.

Merci d'avance pour vos lumières et encore une fois, désolé de ne pas bien comprendre ;)

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon ,tu prends une image de ta séquence et tu fais "niveaux automatiques " sous Totochope.
    Tu as du charger le petit logiciel de Fjansen
    Il me semble que j'ai bien tout expliqué au mieux.
    Maintenant si tu as des problémes tu peux poser la question suite au lien que je t'ai donné et Fjansen te répondra sûrement.
    A+
    Noël:) :approb:

5. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    essaye de regarder dans :Montage;logiciel de montage;adobe premiere pro;Correction colorimétrique.(à coté du sigle le repaire)
    ça pourra peut être t'aider

6. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je pense avoir compris le truc !
    Merci pour vos réponses.

Je reste cependant convaincu qu'un réglage des couleurs avec PREMIERE 6.5 est plus convaincant (mais fastidieux).

Merci quand même pour m'avoir suggéré cette méthode.:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page