module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche mentor :p

Discussion dans 'Faire son film' créé par mat_immp, 31 Janvier 2006.

Tags:
  1. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je cherche quelqu'un qui serait ok pour 'me former'.
    Lol c'est con mais c'est le plus instructif:
    quelqu'un qui me conseillerait, m'aiderait, me donnerait aussi du travail, et que je pourrai ensuite aider de plus en plus avec l'avancement de la formation.

Pourquoi ? Enfait j'ai 15ans et je n'ai pas le temps de faire des stages etc.... c'est pour ca que je cherche quelqu'un pour me former tout en restant chez moi.

Si quelqu'un est interessé....:jap:

Merci...;)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Te former en restant chez toi ? Mais c'est sur le terrain qu'on se forme !:D
    Et te former à quoi d'abord ? On le répète souvent (mais comme quoi faut continuer) "faire des films" ou "audiovisuèliste" c'est pas un métier : tu veux être monteur, technicien de maintenance, cadreur, chef op',ingénieur du son, truquiste, sondier,scripte-boy, clappeur, photographe de plateau........................
    En plus tu ne dis même pas où tu habites:o

GiLd

3. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lis des livres, documente toi, commence a faire de la photo, entraine toi etc!
    24 ans et j suis toujours en formation :d

4. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en Belgique, à Charleroi.

Formation je parle surtout au niveau montage, je fais des videos de vtt avec un copain mais je n'ai qu'un APN bas de gamme.

Je cherche des cours ou stages par ici mais j'ai encore rien trouvé sinon ca m'intereserait de faire ça et pourquoi m'orienter ensuite vers ce qui me plait le plus.

Merci.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Swoop a raison c'est par la pratique que tu apprendra d'abord. Se procurer un premier camescope à pas cher est facile aujourd'hui.

GiLd

6. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je compte faire, en juin j'ai 16ans alors je travaille, ainsi je pourrai acheter une bonne caméra.
    En attendant vous me conseillez quoi? Stages, livres, ... ?

Merci.

7. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une bonne centaine d'heure sur Internet, lire des tutos meme si tu ne dispose pas des logiciels,etc...

Pour les stages tu peux tjrs essayer de te pointer au culot dans une boite de prod, mais je doute du résultat.

Sinon, y a des écoles qui proposent des formations, mais d'une part c'est souvent hors de prix, et puis rien ne vaut le terrain.

Ya plein de bouquin sur le cinéma et ses métiers, vois de ce coté la aussi.

Mais la pratique, c'est la pratique. Paie toi un petit camescope, une carte firewire (pour profiter d'un logiciel à petit prix) et lance toi....

8. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, à quoi sert la carte firewire.
    Au niveau logiciel je possède Adobe Premiere Pro, After Effect, Photoshop 8.0 CS, Audition

Est-ce que cela suffit ?
    Merci.

9. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La carte firewire, ct pour d'une part les port Firewire (indispensables pour capturer du DV, cad les images de ton cam dans ton pc), et puis elle sont souvent vendues avec un logiciel de montage, comme Studio 9 par ex.

Question logiciels, tu parrais equipé...(et riche....):rolleyes:

Mais tu as pas besoin d'aussi pro pour débuter....

Lance toi...

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Parce que les logiciels que tu t'es acheté (:D ) sont un peu trop compliqué pour commencer. Comme l'indique Phiphou Studio, souvent livré avec les cartes d'acquisition, est bien pour une première approche du montage.

GiLd

11. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol riche.....disons que je l'étais avant d'avoir ces logiciels....:cool: lol

C'est pro mais ca va je me débrouille assez bien, du moins je ne m'arreterai pas de chercher tant que je n'aurai pas réussi ce que je voudrais faire par exemple donc pas de problème de ce côté là.

Prochaine étape: achat du caméscope.

Merci encore.
    a++

12. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre une réflexion :
    autant que possible, n'attends pas après les autres pour progresser.
    Ne compte que sur toi, ton envie, ta détermination.

L'achat d'un camescope (même entrée de gamme) est donc un premier pas essentiel, qui te permettra de te frotter au cadrage, à la réalisation.

Ton mentor, ce sera Internet.
    traîne sur les forums, glane des informations, trouve des idées et, le plus important, mets les en pratique.

Si tu as un PC ou un Mac, monte tes tes vidéos, exerce toi avec les logiciels de montage, et lorsque tu estimes qu'une vidéo en vaut la peine, diffuse la sur le web.

Pour faire dans le diction populaire à 2 sous : "Aide-toi, le ciel t'aidera" :D

13. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien c'est exactement ce que je fais,

je me disais juste qu'une aide régulière et intelligente (pas comme le net lol) serait un bon soutient.

J'attends toujours la thune pour le caméscope lol...

a+

14. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le net te forme à être intelligent, et débrouillard (recouper les infos pour pas apprendre des choses fausses entre autre)

et regarde un peu autour de toi c'est forcé que quelqu'un ait une caméra dont il ne se sert pas certains weekends ou en semaine, d'autres qui ont un peu de matos par ci par là... ça peut être un bon point de départ.

15. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais être un instant ton mentor : dis toi que l'énorme chance que tu as, c'est que tu as l'age où tu peux te jeter dans toutes ces questions de configuration de l'ordinateur, de configuration des logiciels, et surtout de configuration de ton esprit avec ces outils, et apprendre très vite de telle façon que cela devienne une seconde nature pour toi. Profite de cela, le métier de réalisateur, le fait de faire des films sont des choses immensément complexes tant sur le plan technique qu'artistique, et plus on les prend tôt, mieux c'est.

Sur la question du montage/découpage, et bien tu t'achetes des DVD et tu "refais" le découpage en les regardant au ralenti plan par plan. Si c'est le sport qui t'intéresse, fait la même chose avec des émissions sportives en les enregistrant. Il n'est pas forcément indispensable d'avoir une bible des types de plans et raccord à coté de soi, ou disons que tu peux très bien avancer en solitaire pendant un certain temps, et voir ce que les autres ont pensé après.

Chargement...

Partager cette page