module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche manuel de service trv 120

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Tromboline, 26 Février 2007.

Tags:
  1. Tromboline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous ,
    je cherche à mettre la main sur le manuel de service (user manual), du camescope
    dcr-trv120e

j'ai trouvé des liens sur google mais ce sont des services payants.

En fait c'est pour essayer de localiser des fusibles, qui je pense ont du morflés , lors d'une inversion de branchement de la prise firewire à un ordi, qui à tout fait "grillé".
    si vous avez une piste...

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
  3. Tromboline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup Vidéo98, pour ta rapidité, et ce que tu nous apporte en documentation

Hélas je n'arrive à localiser ce circuit. est il de l'autre coté de la carte principale , c'est a dire placé entre la platine K7 et cette carte?
    d'autre part dans la camera il est mentionné l'existence de fusible KAB 3202 142 et
    FCC16 142 10 mais je n'arrive pas à les localiser, peut etre ont ils lachés à cause de ce court-circuit ?

4. video06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Manuel de service dcr trv120e

Bonjour Tromboline
    Je pense avoir également un problème de fusible sur le même caméscope que le votre.
    Je n'ai pas pu localiser le fusible KAB 3202 142 dont il est fait état à l'intérieur de l'appareil près du connecteur d'alimentation.
    Avez-vous une information à ce sujet ?
    Merci

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    On trouve de nombreux manuels de service gratuits sur eService info.
    Je n'y ai pas trouvé le TRV120, mais les schémas du TRV110 qui y sont téléchargeables peuvent déjà rendre service. :)

6. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 267 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Tromboline,
    Tu as fini par trouver?
    Je n'ai pas bien compris dans ton message initial si c'est juste le port DV qui est hs ou bien toute la camera.
    Si c'est le port DV, ne cherche pas de fusible. Les schéma qu'a posté video98 n'est pas exactement comme sur TRV120 (ref IC différente) mais la liaison IC <--> prise DV est identique. Pas de protection par fusible.
    mafach

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il y a de nombreux fusibles de protection sur les cartes. Ils sont répertoriés comme des résistances à 0 Ohms qui se coupent en cas de forte surcharge (R1653, R1638, R1654 sur le schéma que j'ai posté). Par contre, on trouve plusieurs fusibles plus classiques en forme de CMS sur certaines cartes et ce sont les fusibles cités plus haut.

Juste un complément d'information avec une discussion sur un forum anglophone qui donne quelques détails sur ces fusibles. Voici un lien qui en parle pour un DCR-TRV720 (version haut de gamme de la famille TRV120 avec les mêmes composants).
    TV/VCR/Stereo Troubleshooting: SONY DCRTRV720 Video Camera
    :)

8. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 267 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    J'apprends quelque chose. J'ai jusqu'à présent plutôt vu ce type de composant comme alternative à un problème de routage de CI.

Je vais investiguer cette piste sur une EVW300 qui me resiste :D
    mafach

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page