module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche lubrifiant ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pierrot54, 26 Juin 2006.

Tags:
  1. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je cherche à me procurer du lubrifiant pour la bague de mise au point d'un objectif de Canon XL1. Le frottement ce fait métal contre métal et produit un bruit qui passe dans le micro ...

Merci d'avance pour vos réponse.

2. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas expert mais je pense que le plus simple c'est la WT40, c'est de l'huile/antirouille, c'est vendu en bombe dans tous les magasins de bricolage.
    Après tu à la solution de la graisse, le bon vieux morceau de st-doux....
    mais comme je te l'ai dis je ne suis pas expert, demande confirmation.

3. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense vu la douceur en rotation de ces bagues que les fabricants utilisent de la graisse silicone assez épaisse. Attention au WD40 qui risque de diluer le restant de graisse.

4. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je déconseillerais totalement les huiles tout en un qui font antirouille ou dégripant: ça court partout, ça diluera la graisse qui reste comme le dit Schwartz, c'est plus ou moins volatile, et donc risque de se recondenser ailleurs, au hasard sur les surfaces optiques.

Bref, ce n'est pas fait pour ça.

De la graisse pour les robinets, pourquoi pas, au moins ça n'ira pas ailleurs, à condition de ne pas s'en mettre pleins les doigts. La question sera plutôt: comment faire pour l'amener au bon endroit.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page