module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche logiciel pour monter un script

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Voyageur, 12 Septembre 2009.

1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche un logiciel qui m'apporte toute l'aide possible pour faire un bon montage d' un filme de voyage. C'est-a-dire:
    1. Construire une histoire avec un enchainement coherent
    2. Determinier la duree total du film et la repartir sur chaque section qui s' enchaine
    3. Allouer le bon clip au bon moment de l' histoire
    4. Determiner la duree de chaque clip
    5. Preparer les commentaires
    6. Etc

Je pensais simplement construire quelquechose a partir d' un fichier excel, mais cela ne m' apportera le guidage que je cherche.

Existe-t-il un logiciel qui me permette de faire ca?

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut,
    Il y en a un tas, ça s'appelle un monteur ou un réalisateur, tu trouveras leur nom dans tous les bons annuaires de cinéma. :D
    Blague à part, il existe des logiciels de montage qui permettent de monter un film automatiquement, je n'ai jamais vu le résultat et je n'en ai absolument pas envie. Si le montage qui est un ART subtil et délicat, pouvait se faire automatiquement par l'informatique, ne crois-tu pas que le cinéma perdrait tout intérêt ?
    Si tu possèdes de bons clips toi seul peux en faire quelque chose de banal ou de passionnant, aucun système automatique ne pourra t'aider dans cette besogne.
    Par contre, tu trouveras facilement des logiciels qui t'aideront à faire des synthèses et à analyser ce que tu as DEJA CREE: tu pourras voir la longueur totale, celle de chaque scène, de chaque plan etc. et améliorer la progression de l'intérêt (ou de l'intensité dramatique dans la fiction).
    Tu as des tas de bouquins qui traitent du montage (inséparable du scénario en ce qui concerne la progression de l'intensité ).
    Bon montage ! ;-)

3. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils.
    En fait j'ai du mal m'exprimé. Je ne cherche pas un logiciel presse bouton qui fait tout automatiquement (ce que vous insinuez est absolument burlesque). Mais ce que je cherche c'est quelque chose qui puisse me permettre d'exploiter ma créatvité dans le montage,mais les aspects techniques sont gérés par le logiciel. FCP est bien un logiciel, mais il nous empêche pas de mettre en valeur notre créativité. Je n'ai pas de honte à utiliser FCP pour mes montage tout en exploitant mon sens artistique.

Quand on veut cibler un film de 30 minutes, sans mettre en doute mes valeurs artistiques, on peut bien apprécier un logiciel qui nous permette de gérer le bon équilibre entre les clips dans le montage sans mettre en doute mes valeurs artistiques.

Un logiciel de calcul comme Excel ne remplace pas les connaissances mathématiques que l'on a acquis mais au contraire nous permet déxploiter une base pour exploiter nos connaissances en matématiques.

Est-ce plus clair?

Ce n'est pas un bouquin que je cherche.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous