module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche logiciel numérisation en MXF

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JJBauer, 27 Septembre 2011.

Tags:
  1. JJBauer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'aimerais numériser des cassettes miniDV, c'est du DV tourné en progressif avec une AG-DVX100.

J'aimerai avoir la meilleure qualité possible, j'ai donc pensé au format MXF. Et je recherche donc un logiciel de montage qui permette de numériser directement en MXF avec comme condition que ce logiciel soit utilisable sur un PC portable double coeur avec 2 Go de Ram.

C'est une équation difficile, je voulais avoir vos avis.

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    C'est une équation difficile, je voulais avoir vos avis.
    Difficile ? Pas tant que ça.
    Vegas, par exemple, propose cette option dans ses rendus possibles : on pose la vidéo sur la time line, puis
    Fichier / Rendre en tant que / Sony MXF / et là une grande quantité d'options se présente.

Mais Vegas n'est pas le seul ...

3. JJBauer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci. Avez-vous d'autres noms de logiciels en tête ?

Le but du jeu étant d'archiver toutes ces cassettes DV sans perdre en qualité (car j'ai lu que les générations successives du DV donnaient une perte de qualité).

Bien à vous. JJ.

4. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Le MXF ne donne pas une meilleure qualité aux rushs mais un meilleur référencement. C'est un encapsulage comme le quicktime ou l'avi.
    Pour la qualité, il faut regarder du côté des codecs.
    Le DVCproHD ou 50, l'AVCintra en provenance d'une carte P2 est encapsulé en MXF.
    Le DNXhd capturé à l'aide d'AVID l'est aussi alors que ce codec existe aussi encapsulé en quicktime avec la même qualité. C'est d'ailleurs cette version quicktime du codec que l'on peut télécharger gratuitement sur le site d'AVID.

5. JJBauer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi ce que je cherche c'est un logiciel qui me permette de numériser / capture des cassette miniDV en MXF 1:1

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Le mini DV c'est déjà du numérique ! ;-)

Quant à la capture c'est la mise en fichier informatique (utilisable par un ordinateur) d'un fichier vidéo sur cassette.

L'AVCHD, par exemple, n'en a pas besoin puisque c'est déjà un fichier informatique dans le caméscope. Un simple transfert lui suffit. Donc pour lui le temps réel, obligatoire avec la cassette, est largement dépassé.

En conséquence la capture d'une cassette DV va en faire un fichier informatique dans un codec défini. De là, il suffira de le "transcoder" (ici simplement transvaser) vers du MXF.
    Il faut donc passer par un logiciel : soit un de montage qui fait aussi ça, soit un logiciel spécifique qui ne fait que ça.
    ;-)

Chargement...

Partager cette page