module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche logiciel colleur de mpeg2

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Gérard_M, 30 Mai 2006.

1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour à tous
    je fais quelques diaporamas d'une durée excédant rarement les 5 minutes et diffusés aux amis et familiers via DVD en utilisant Ulead DVD MF4 et Nero
    Comment faire pour regrouper par exemple
    - tous les diaporamas de 2005 en un unique mpeg2 sans avoir à tout réencoder
    - tous les diaporamas de 2006 en un unique mepg2 sans avoir à tout réencoder
    - tous les de 2007 ................ sans avoir à tout réencoder
    Je compte mettre une bonne vingtaine de diaporamas sur un DVD en ne dépassant pas 1h23!
    Le menu principal afficherait une imagette par année, chaque menu d'année aurait une imagette par "épisode" ...........

Expériences déja faites
    -TMPENG le Tsunami gratuit pour 2 mois produit des mpegs muets pour des diaporamas encodés en son AC3
    -CombiMovie de Bobyte génère un mpeg2 non chapitrable sous Ulead DVD MF pour chaque épisode, et la durée "affichée" correspond à celle du 1er épisode
    -récupérer un vob généré lors de la création du "dossier DVD" donne pareil

En réencocodant mais celà ne me plait guère
    - avec Nero
    - avec Adobe Premiere Elements 2 ( à condition d'enlever quelques images à la fin de chaque épisode)

Une idée serait la Bienvenue

#1 Gérard_M, 30 Mai 2006
    Dernière édition: 31 Mai 2006
  2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas très bien compris ce que tu entends par "sans avoir à tout réencoder". Est-ce que cela veut dire que tu as déjà tous tes diaporamas en mpeg2 chacun séparément ?
    Si oui, alors c'est un logiciel d'authoring qu'il te faut (et non pas TMPG), par exemple DVD-Lab. Tu fais un menu qui pointe sur chacun de tes diaporamas, et éventuellement tu lui indiques que les diaporamas doivent s'enchainer entre eux (si c'est ça que tu veux).
    Mais peut-être n'ai-je pas bien compris le problème...
    Klim.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour :)
    Comme "ne pas réencoder les fichiers mpeg compatibles" option d' Ulead DVD Movie Factory le logiciel de chapitrage que j'utilise actuellement pour faire mes DVD.

Je ne veux pas faire un menu unique affichant une trentaine de vignettes pour la trentaine d'épisodes, mais regrouper les épisodes par année ou semestre ..........

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ;) ,
    Désolé pour cette aide inefficace, je ne connais pas Ulead DVD MF4, mais je voulais quand même essayer de comprendre le problème.

A ma connaissance, seul TMPG peut copier/coller des séquences mpeg1 ou mpeg2. Pour l'instant, VirtualDub et VirtualDubMod ne le permettent pas.

En fait, tu veux un menu général avec par exemple trois options, une pour chaque année, et chaque option enchaine sur un autre menu qui présente les épisodes disponibles de l'année, chaque épisode étant déjà encodé en mpeg2... C'est cela ?

Cordialement,
    Klim.

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    coller des mpeg2 sans réencoder--->Womble MPEG Video Wizard le fait tres bien ...a condition que tes mpeg2 soit tous au meme bitrate

edit: arf grilled par klim01...c'est vrai que les outils mpeg de TMPG sont plein d'astuces (copier/coller des séquences ...etc )

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Kim oui c'est bien celà ... "un menu général avec par exemple trois options, une pour chaque année, et chaque option enchaine sur un autre menu qui présente les épisodes disponibles de l'année, chaque épisode étant déjà encodé en mpeg2"

pour Hola je vais voir ce produit

Paul Glagla ne pourrait-il faireq uelque chose?

7. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gérard,
    je ne comprends toujours pas : si tous tes épisodes sont déjà encodés en mpeg2, alors qu'est ce que cela apporte de les concaténer les uns aux autres ?
    Dans le seul logiciel d'authoring que je connaisse, qui est DVD-Lab, cette concaténation n'est pas nécessaire. Il te faut fabriquer tous les menus et relier chaque bouton à son mpeg correspondant. Il n'y a pas de réencodage...
    Mais encore une fois, peut-être suis-je à côté de la plaque ???
    Klim.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as les VOBs de tes DVD d'origine essaie VOBMerge
    @+

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Gege92
    1- j'ai non seulement tous les mpeg2 d'origine, mais toutes les images entrant dans la compsition de ces mpeg2. Actuellement, à chaque mois je rajoute un épisode aux DVD-RW que je communique aux proches
    2- un vob est un mpeg2 non chapitrable, sous Ulead DVD Movie Factory 4, pour chaque épisode, la durée "affichée" correspond à celle du 1er épisode concaténée, celà ne peut qu'empirer en concaténant les vobs.

je veux simplement que le menu principal affiche une imagette par année, chaque menu d'année aurait une imagette par "épisode" ...........

pour Kim: du Cirque ma vendu une station de montage avec Adobe Premiere Elements 1 pour le montage et Ulead DVD MF 3,5, pour le chapitrage je viens de passer à la version 2 pour Premiere elements et à la 4 pour Ulead DVD MF ....... pas de media-chance :D
    avec Ulead DVD MF4 j'arrive à ce que je voudrais à condition de concaténer les épisodes de chaque année........ et à condition de bien avoir en sortie un mpeg et non un vob... pour l'instant je dois réencoder!

10. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tes fichiers sont vraiment des mpeg2 (et non pas des VOB), alors je te suggère d'essayer avec un logiciel d'authoring gratuit :
    voir par exemple ici

kLim.

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Gege92: sur ce site j'ai pris, en plus, mpeg joiner et mergedeluxe, yapuka tester.... je vous tiens au courant

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous