module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche logiciel authoring Blu Ray

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Parachris, 16 Mai 2010.

1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un logiciel d'authoring Blu Ray, je gravais auparavant en SD avec DVD Workshop et j'aimerai bien trouver quelque chose du même style pour faire mes menus et graver mes Blu Ray.
    Je monte sous Edius 5.0 j'ai une carte HD Storm et une carte fire coder Blu, je suis sous Win 7 Pro 64 bits j'encode directement sur la TL d'Edius.
    Merci par avance pour vos tuyaux.

2. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Encore CS4

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD architect pro 5.0

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    DVD Architect est évidemment l'outil parfait pour les blu-rays vu qu'il est produit par l'initiateur du blu-ray lui même, Sony.
    Et il est gratuit. Sauf que pour bénéficier de cette gratuité il faut investir dans l'acquisition de Vegas Pro. Bien sûr cet achat est avantageux vu tout ce qu'il incorpore en un seul coup. Sony Creative Software - Vegas Pro 9 - Blu-ray Disc™ Authoring

Mais cela risque de déplaire à notre ami qui utilise Edius et qui se verrait de la sorte ré-équipé d'un sérieux concurrent.

DVD Architect compte dans sa famille un petit frère extrêmement capable, DVD Architect Studio, d'un prix plus alléchant de 27 € HT. Une version d'essai est même téléchargeable (mais avec les codecs ?) :
    DVD Architect Studio 5.0 Overview

5. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces bonnes pistes, mais je vois qu'il faut dans tous les cas investir dans un nouveau logiciel du style Première ou encore Végas Pro, or comme vous avez pu le voir j'ai déjà à ce niveau ce qu'il faut avec l'excellent Edius, qui me permet aussi d'encoder et de graver, mais j'aurais aimé un logiciel indépendant du style DVD Workshop que j'utilisais en SD et qui me donnait complète satisfaction.

Ceci dit je ne vois pas pourquoi je devrais en Vegas Pro un sérieux concurrent d'Edius....

Merci encore.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    DVD Workshop était en son temps reconnu comme "le" modèle du logiciel d'authoring. Mais son racheteur a décidé de le saborder et de promouvoir plutôt son petit frère.

DVD Architect Studio EST indépendant et disponible pour le travail que tu demandes (il ne va pas dans les recoins comme son grand frère).
    Sony Creative Software - Download: DVD Architect Studio 5.0

Si tu en trouves un autre réellement à son niveau pour ce prix tu nous fais signe. En fait Sony a décidé de venir gérer ce marché grand public pour accompagner SON blu-ray qui tarde à connaitre le succès. Pour un peu il l'aurait proposé gratuitement comme un produit d'appel dans un magasin. Mais quand on occupe sa position on ne s'amuse pas à ce petit jeu.

Je ne pense pas qu' Edius en soit jaloux puisqu'il ne fait pas dans ce truc là et que le modèle qu'il a choisi (sur une autre étagère, forcément) n'est pas un foudre-de-guerre. :D

Bien sûr pour avoir le costaud DVD Architect Pro (toujours en 32bit) on ne l'aura (après la période d'essai de 30 jours) uniquement que dans le paquet de Vegas Pro, un logiciel réellement 64bit et de ce fait adapté à W'7 64bit.
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro
    A ce moment-là il est évidemment plus que tentant d'installer et d'utiliser ce dernier, ne serait-ce que pour voir. Et là il y a de fortes chances qu'on en oublie son logiciel de montage habituel. Mais on ne sait jamais ...

#6 Agdimage, 16 Juin 2010
    Dernière édition: 16 Juillet 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous