module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche livre sur le language cinématographique et spychologie

Discussion dans 'Archives forum' créé par KhEpHrEn-dreams, 31 Décembre 2003.

Tags:
  1. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    je cherche un bouquin qui apprend beacoup sur le language cinématographique mais qui soit aussi basé sur la psychologie du spectateur. C'est assez difficile à trouver du moins par mes recherches. Donc si vous avez des titres de livres de la sorte , je vous remercie de me les dire.

Merci.:)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Le livre référence, avec tout un chapitre sur le rapport du spectateur au film c'est Esthétique du film d'un collectif, Aumont, Bergala, MArie (des classiques quoi:D ) chez Nathan. Je ne le conseillerais jamais assez.
    Autrement, c'est plutôt le théâtre qui s'est penché sur le rapport de l'image au spectateur plus que le cinéma, et c'est possible par ce biais d'avoir des références intéressantes : essaies de trouver par exemple le n°15 (printemps 1995) de la revue La Comédie Française - Les Cahiers sur le rapport du théâtre et du cinéma il y a des réflexions particulièrement intéressantes.

GiLd

3. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j te remercie pour ta réponse.:D

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Comme je te le disais il y a d'autres biais pour arriver à cette problématique : le psy Serge Tisseron travaille beaucoup sur le rapport de l'enfant à l'image (Y-a-t-il un pilote dans l'image ?, etc.)

Ecris-nous si tu en a trouvé d'autres.

GiLd

5. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien grâce à toi je me suis procurer ce livre . Je m 'interresse beaucoup sur la psychologie du spectateur. Sinon je lis parralèlement des livres de Freud. C'est très interessant.

Je dois faire un court métrage mais en attendant jpréfère me cultiver beaucoup sur différents sujets avant de créer. Jpense que c'est largement mieux de procéder ainsi même si ça prend du temps.

En attendant que je trouve d'autres livres , j'vais commencer par finir les miens.:)

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Y'a aussi "Le cinéma ou l'homme imaginaire", d'Edgard Morin, aux editions de Minuit.

Chargement...

Partager cette page