module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche la meilleure méthode pour les lettrages AE après montage dans AP

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Frochet, 10 Septembre 2012.

1. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Pour des raisons pratiques, je préfère faire un export de mon montage réalisé dans Première et ensuite le réimporter dans Effects pour y réaliser ensuite tous mes lettrages, et donc je fais un deuxième export de tout mon travail ensuite.
    Mais je me demande (j'y gagne en temps, c'est clair) si ces deux exports ne me font pas perdre en qualité d'image en final.

Ou vaut t'il mieux que je passe par "remplacer par une composition AE?

J'ai l'intention aussi, pour mon clip en cours (qui est en fait le résumé d'un documentaire de 52mn), de faire tous mes petits "prémontages" à l'avance par catégorie, les exporter individuellement (13 en tout d'une moyenne de 15 s) dans Première, de les réimporter dans Effects afin de les organiser, leur ajouter l'introduction, leurs transitions, leurs lettrage, leurs animations et leur générique fin.
    Mais je ne voudrais pas les amoindrir en qualité, j'ai tourné en HD et je pensais les exporter en mpeg2.

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne de débutante passionnée et acharnée, rapidement si cela est possible et n'ennuie personne car j'aimerais l'avoir fini pour le week end prochain pour une expo et du coup j'ai une montagne de boulot!

Merci beaucoup d'avance.
    Léo

2. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que personne ne se dérange à me répondre, j'ai fini par trouver les solutions qui vont bien en affinant bien bien ma recherche ici.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si vous avez une suite, la meilleure solution reste toujours dans Première remplacer par une composition Aftereffects : il n'y a aucun calcul intermédiaire, seul l'export final dans Premiere.

Je fais toujours mes introductions, titrages et génériques comme cela.

Olivier

4. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai lu tous vos messages concernant ce point et je me suis rendu compte que je ne manipulais vraiment pas bien et que c'est pour ça que je n'y arrivais pas avec cette méthode.
    Hier j'ai aussi fait autrement, comme je venais de faire tous mes lettrages dans un petit clip destiné à comprendre les teintures végétales ( j'avais importé l'export AP de mon montage dans AE et fait tout dessus) et comme je ne voulais pas tout recommencer, j'ai donc tout réexporter dans un format non destructif assez lourd et tout réencodé avec Première. Le résultat est propre et me satisfait.
    J'en ai un autre que j'ai entièrement fait avec AE qui va suivre un autre chemin, lui je vais directement importer la compo dans Première et voir ce qu'il dit. Avec celui là, qui est vraiment mon travail d'apprentie EA, je me suis vraiment régalée aux animations toujours sur le sujet des couleurs végétales.
    Mais pour celui qui vient (le résumé de mon documentaire sur la filière laine) je vais sérieusement apprendre à manipuler les deux ensembles, d'autant plus que l'on est deux à le faire et que l'un sera sur AP et l'autre fera les compos AE.
    Ouf, si on y arrive, on aura passé un cap!
    Comme je compte me faire une petite série explicative des métiers manuels de la laine (j'ai récolté des heures d'images), j'ai intérêt à trouver tout de suite la bonne méthode!
    Merci beaucoup, ce forum est très précieux.
    Léo

5. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait!
    Première a englouti les 3mn20 de compo Effect comme si c'était des chamallows!
    Excusez mon enthousiasme, mais ça m'épate tout ce que l'on peut faire avec eux...

Donc super méthode que j'adopte dorénavant.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous