module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche images de la pd 170 et dvx100

Discussion dans 'Sony' créé par ShinkenSama, 24 Septembre 2006.

Tags:
  1. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    a la base je cherchais a me procurer un pana dvx 100 ou dvc 30 mais il semblerait que pour mais besoins ce soit un choix entre la sony pd 170 et la dvx 100 qui doit ce decider!!
    quelqu'un aurait des liens de cm ou de reportage fait avec ces deux cams ça serait cool car je doit faire ce choix cette semaine...:D

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Un film est un "tout", et sa réalisation ne repose pas seulement sur les qualités/défauts de la caméra qui a enregistré les images. Derrière la caméra, il y a des techniciens et un savoir-faire qui apportent une valeur ajoutée aux images (et on peut voir ça sur le plan technique et théorique), ou qui peuvent déservir un projet.

Il me semble donc difficile et illusoire de comparer objectivement deux ou trois modèles de caméra sur la base des films pour lesquels elles ont été utilisées... :rolleyes:

Une petite recherche sur les forums (et sur Internet en général) t'apporterait sans doute plus d'infos, notamment en consultant des retours d'utilisateurs sur ces deux caméras.

++

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En résumé, la PD 170 va bien pour le reportage - elle est solide et fait de bonnes images - et la DVX 100 pour la fiction, compte tenu de ses capacités d'enregistrement en progressif.

Bob

4. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci arthur,
    je sait bien ce que tu me dits et je suis globalement d'accord avec toi!
    seulement voila tu n'as pas forcement raison, car meme un court extrait d'une sequence mal tourné ou a contrario magistralement tourné pour deja montrer un comportement de la cam , precision, comportement du diaph si il est en auto etc...
    voila a peu près ce que je cherche comme infos.
    pour le reste genre la couleur lumieres etc... bon c sur ce sont des paramètre moyen pour juger, car facilement modifiable..
    mais y' a de quoi debatre.lol
    @+

5. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi aussi bob,
    mais justement je vais faire les deux, docu et fiction et franchement acheter deux cam , pas trop!!
    c cpour ça que je demandais des liens , car j'ai vu tourner la dvx100 pour des fictions mais pas pour du docu ou reportage et l'inverse pour la pd170 j'ai vu des reportages mais pas des fictions....
    donc voila je veux avoir un aperçu de ce que vallent c deux bêtes dans les deux domaines auquels je vais devoir me confronter!!!!
    je reitère ma demande, qqun aurait des liens pour ces deux cams??:help:

6. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais surtout voulu avoir l'opinion et accesoirement un lien de qqun qui aurait utilisé la pd 170 en fiction car elle est largement reconnu en reportage, docu mais a vrai dire je sais pas du tout ce qu'elle vaut en fiction...
    alors ci qqun connait bien la bète c a vous ;)

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La pd-170 à le DVCAM, voilà la seule vrai et juste raison qui fait qu'en reportage, c'est la préféré des journalistes. Pour tout le reste, la dvx100B est meilleur. Ses 2 principaux atouts face à la 170, étant le 25P et une focale débutant à 32,5.

8. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thank's Woody,
    en effet mon choix se porte + sur la dvx, mais c vrai que la fiabilité du dvcam me rassurerais gnarf!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous