module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche idées!!!

Discussion dans 'Faire son film' créé par starbox_sw, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je cherche des idées d'événements pour agrémenter le scenario de mon court métrage qui a pour sujet un jeune groupe de rock qui débute dans le métier! Merci de votre aide!

Julien

2. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ca serait des idées du style un membre qui part!!! un suicide mais j'aimerais trouver autre chose dans ce genre là qui soit original!!

Merci

Julien

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Avant d'en arriver à imaginer cette triste fin, pourquoi ne pas faire "vivre" tout simplement les différents membres du groupe ?
    L'un d'eux peut tomber amoureux d'une fille et exciter la jalousie de certains... un autre peut avoir des problèmes relationnels avec ses parents, etc...
    Tu peux aussi questionner de "vrais" jeunes qui font du rock et leur demander de te raconter leur histoire, il y a de fortes chances pour que tu découvres de quoi rédiger un solide scénario.
    Ce sont souvent des "faits divers" réels qui sont à l'origine des meilleurs films.
    a+
    Cordialement.

4. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il est claire!!! car nous avons déjà le début de l'hist ou on parle du groupe du père des enfants et dans celui là il se suicide!!! Donc il est évident que le suicide était de toute facons prohibé!!!! mais merci interviewer un groupe est pas mal!!!!
    Il n'empêche que si vous avez des idées vous pouvez me les communiquer!!!

merci

5. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aurais pensé , a 4 gars et une fille , et cette fille se fait embarqué dans une histoire de secte et apres les 4 gars du groupe essaye de tout faire mais la fille est completement dedans , et elle est "spiritual" , elle ecoute plus ses potes et apres c'est toi qui voit , bon c'est bien sur une petite idée parmis tant d'autres...

6. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux une histoire lougoque, tordue, plus reelle, fantastique, ???
    c est tres delicat de trouver des idées comme ca!

j ai des idées de scénario moi tous les jours en regardant autour de moi, en regardant les infos, les reportages, en lisant, etc etc!

regarde autour de toi!tu trouveras seul je pense juste en observant ce qui se passe autour de toi!

et c est marrant ton histoire de secte C4alex j ai eu un peu le meme genre d idée quand j ai dû ecrire un episode de code quantum en cours de scénario lol!mais bon comme finalement j trouvais ca un peu "bateau" et facile j me suis orienté sur autre chose en m inspirant de Full metal Jacket et d autres sources reelles!

7. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai éja pensé moi meme a un film sur les sectes , mais c'est très dur , il me faudrait quelqu'un qui c'est déja fait coincé la dedans et qui a réussi a en sortir , ce qui est pour le nombre , assez rare...

8. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'histoire de

question de sublimation?

un enfant type solitaire, mélancolique, seul dans sa campagne,
    découvre un instrument de musique de son grand père au grenier,
    il projette, rêve, s'enracine, se "lie" avec l'instrument,
    un pote passe, puis deux, on se tait, on regarde, perplexité... des notes s'égrènent, silence,
    l'instument se met à jouer dans les mains du jeune,
    l'un revient avec un instrument en cachette, puis un autre ressort un instrument que ses parents lui avaient enlevé etc,
    puis les rêves etc...
    et montée en puissance etc etc

???

9. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos suggestions!! Mais je pensais plutôt à un scénario qui ne tombe pas dans le bizarre ou le paranormal!! je voulais que ça ai l'air vrai car pour reprendre l'expression du film SpinalTap ce que je veu faire c'est un Rockumentaire!!!

Julien

10. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien les groupes de rock ont fréquemment des problemes avec la drogue! c est veridique, vrai!peut etre banal mais si tu veux faire du rockumentaire lol!
    kand j dis loufoque j parle pas de paranormal mais d incidents cons, de choses improbables qui sont parfois vrais!

regarde sur le net le résumé des morts cons!ca m inspire beaucoup moi!

Chargement...

Partager cette page