module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cherche fisheye/grand angle

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Yoop, 14 Juillet 2005.

Tags:
  1. Yoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche un fisheye pas trop cher environ 100€, pour un diametre de 30.5, merci de m'aider a trouver cela, car je ne my connais pas trop du haut de mes 12ans.

et enfaite a convertisseur grand angle c pareil que un grand angle simple ???sinon c quoi la dif' ?

2. Yoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé un raynox hd 3030, *0.3 , 180° fisheye , 617g. esque cela est bien pour des videos de roller ??

3. Yoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up !:(

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un convertisseur donne des résultats semblables à ceux d'un objectif grand angle simple de même focale en ce qui concerne la largeur de champ obtenue. Pour les caméscopes à objectif non démontable, c'est la seule façon d'avoir un fisheye. Ça présente cependant quelques inconvénients en matière de qualité optique et de maniabilité.

Je suppose que tu envisages de faire des prises de vues en étant sur tes rollers, aussi tu devras tenir compte de la taille supplémentaire de ce complément d'objectif et de son poids assez important (+ de 600 grammes). Il va y avoir des contraintes assez importantes sur le filetage de fixation au bout de l'objectif du caméscope dans les mouvements brusques. Attention à la chute.

Sinon, le résultat sera là et tu auras avec ce complément optique l'effet fisheye que tu recherches. Ne t'attends quand même pas à des images super nettes, le format vidéo préfère les gros plans aux plans larges. De plus, le prix très modéré de ce complément optique rend la comparaison difficile avec des objectifs très coûteux, mais le résultat devrait être là avec les effets que tu recherches sans pulvériser ton budget. :)

5. Yoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    : )

merci du conseil !
    j'ai passé ma commande je l'ai dans une semaine
    mais pourquoi c aussi lourd ????
    et le fisheye une foi fixé avec une bague, bouge t-il beaucoup ?
    encore merci :)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La raison du poids est la taille des deux lentilles en verre de ce complément optique.

Il faudra faire attention de visser le complément optique sans forcer pour ne pas "foirer" le pas de vis. Une fois vissé, le complément optique ne devra pas avoir de jeu.

Ces grandes lentilles sont fragiles et il faut éviter de les rayer, ne pas oublier de remettre le bouchon de protection entre les prises de vues. Le dépoussiérage se fait à la soufflette. :)

7. Yoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp de tes conseilles :)
    ce fisheye devrait arriver la semaine prochaine.
    encore merci.
    a+

8. wfs-TiBaL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yoop,
    je voulais savoir si tu avais reçu ton Fish eye et si tu en etais content?
    Deforme t'il beaucoup l'image?
    Car il m'interresse mais je ne voudrais pas un qui fasse trop l'effet "rond"...
    Merci

Chargement...

Partager cette page