module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche extraits pour me faire mon idee sur deux camescopes pana

Discussion dans 'Panasonic' créé par ShinkenSama, 17 Septembre 2006.

1. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,
    inscription recentes dans le monde du repaire, je cherche des liens concernant des films qui aurait etait tourné avec la pana dvc30 et la 100 be
    en effet je cherche a me procurer une de ces cams.
    et apriori quelles sont les differences majeure entre ces deux cams?
    ce que je veux en faire:
    docu, fictions avec la possibilité de mettre une future tuerie sur pellicule.
    des avis et conseils eclairé serait les biens venu.:help:

2. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais:hum:
    Pas cool meme pas un indice.

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les videos qu'on trouve sur le net sont toujours compressées, mais pas forcément de la même manière, je doute qu'on puisse établir une comparaison pertinente, enfin si d'autres ont des idées....
    Je possède la DVC30, choisie surtout pour sa compacité.
    Je fais surtout du "reportage" à la volée, et elle fonctionne bien en toutauto alorsque la DVX100 préfère probablement le mode manuel.
    Les amateurs de fiction te diront que la DVX100 possède un vrai mode progressif qui permet de faire du ciné like, alors que le mode ciné like du DVC30 n'est qu'un bidouillage.( qui rend bien tout de même j'ai testé et c'est assez joli)
    Il ya aussi une question de taille de capterus à l'avantage de la DVX100
    Le rapport qualité prix est à l'avantage de cette dernière. Mais si, comme pour moi, l'encombrement te fait peur: AGDVC30!

4. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi aussi je lorgne sur la Ag dvc30, surtout au vu du tarif a laquelle on peux l'avoir sur Global....

Et pour le son? Est-il nécessaire d'acheter le kit d'adaptation XLR ou bien le rajout d'un micro externe par une prise jack est-elle possible et suffisante niveau qualité?

Si tu vises le Kinescopage, pit'être que la Dvx est plus adapté aux exigences. Mais cette pratique coute assez cher me semble t-il donc si t'as les moyens autant que ça suive niveau matériel.

5. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci opop,
    L'emcombrement ne me fait pas trop peur mais c le prix qui refroidit sevère! genre acheter la cam puis sortir 500euroe 3 mois plus tard pour un mic at l'adaptateur xlr c fait mal au f...
    Disont que moi je voudrait un truc qui vraiment marche bien...parce que je ne compte pas passer au hd tout de suite plutot d'ici 2 ou trois ans enfin si les projets aboutissent.
    je cherchais surtout des sequences de la dvc 30 car je la connais pas du tout meme si les morceau son compresser un peu avoir une idee generale(contraste, eclairage etc..
    je suis preneur de lien qd meme.!!
    (pour info le film inguelezi sorti en 2004 en salle a ete tourné avec une dvx100a)

6. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne question de phasco!
    question mic sur la 30, le jack suffit ou non?
    pour le kinescopage effectivement j'ai plus les chiffres en tete mais en tout cas ça doit couter largement moins chère que de tourner en 35 ou 16...et puis je compte sur des aides eventuelle...

7. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question bis
    et entre la dvc30 et la canon xm2? laquelle la mieux?

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'avais pris un pack avec adaptateur xlr et micro canon pana ( micro pas terrible d'après les avis du repaire)
    J'ai eu quelques pb de mauvais contact réparé par sav : maintenant c'est OK
    mais j'ai toujours du mal avec le son...
    Pour mes reportages en conditions difficiles, si je me contente du micro intégré c'est dégueu, son inaudible! C'était mille fois mieux avec le micro intégré de mon premier cam 8 mm de 95:D
    Le célèbre K6+ME66 ne convient absolument pas à la majorité de mes conditions de tournage, toute seule,dehors, vent et humidité! ( trop directionnel, pas bien pour capter ambiance, on a alors saturation et son métallique , il n'est bien que pour les sons "dans l'axe")
    Je viens d'acquérir le module Me62 (omni) et çà devrait être mieux...
    mais je me demande si finalement un micro passe partout branché sur le jack n'aurait pas été plus simple et mieux adapté à mon usage!
    L'adaptateur XLR est préférable pour qui veut faire des fictions par contre.

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le probleme avec les cable xlr jack c'est l'alim fantome.
    La plupart des micros utilisable en tournage en ont besoin. Donc
    tu as fait le bon choix.

Les micros qui n'ont pas besoin d'alim fantome ont un niveau faible en gnl.
    Sachant qu'en plus les préamp des cameras sont pas specialement tip top.

XLR, y'a que ca de vrai.

Tu ne vendrais pas ton me 66 par hasard ? Moi j'aime bien ce micro car il rend un peu
    comme un micro cravatte. On entend que ce que l'on vise.
    C'est tres bon pour apprendre a percher.

10. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: opop pour ces précisions "sonore".
    Je me doutais bien que le micro intégré de la ag dvc30 devait être à chier et que l'ajout d'un micro externe autre que le pana soit indispensable pour sortir quelque chose un minimum correct.
    Y a t-il une fixation de prévu pour l'ajout d'1 micro externe (si on décide de se passer de l'adaptateur xlr)?
    Est ce que l'utilisation de micro canon genre K6+ME66, AT897 ou Rove NTG-2 sur cette caméra est-il bien adapté (niveau longeur / risque de débordement sur l'objectif )?

C'est quoi le gnl?
    Si on veut faire une adaptation xlr/jack, il faut donc absolument que le micro puisse fonctionner avec une pile ?

Les 2 cam ont des capteurs 1/4''. Elles semblent bien s'en tirer toutes les 2 question sensibilité. Je peux pas dire quelle est la mieux (on doit être dans les mêmes eaux) mais de façon totalement subjective j'opterai bien pour la pana.

Je crois comprendre que les utilisateurs de l'ag dvc30 ne sont pas trop nombreux ici, il y a beaucoup plus de possésseurs de xm2 (mais ça veut pas dire qu'elle soit meilleure). Peut être est ce que ça vient du fait que ceux qui ont hésité pour la dvc30 ont finalement opté pour sa grande soeur la dvx100. :)

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Y
    Fixation possible: sur la poignée amovible ( très pratique je la laisse en permanence) il ya une griffe porte accessoire standard qui peut accueillir au choix un micro monté sur support adéquat( plusieurs marques en font), ou l'adaptateur xlr.

le ME66 est juste à la limite, mais quand on ajoute une bonnette à poils ( mini windjammer) il faut vraiment faire gaffe en position grand angle pour ne pas avoir de poils dans le champ!

L'avantage du système K6/ME à condition de choisir le modèle mixte phantom/pile ( ne pas lésiner pour quelques dizaines d'euros, merci le Repaire d'avoir attiré mon attention la dessus au moment de l'achat), c'est que même si on change de cam et qu'on renonce à l'alim phantom, on peut continuer à utiliser les micros.
    J'ai aussi fait des enregistrements très corrects ...sur mon PC avec le ME66 et l'alim à pile.( mais il n'est pas vraiment fait pour celà!:D )

12. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ceux qui on la dvc 30 parmis vous , y'en a pas un qui pourrais mettre une video en lien histoire que me fasse une idee generale.
    ce serait very cool:D
    allé sivouplaiiii:rire:

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    tu peux chercher là : www.odile.patra.free.fr

par exemple

http://odile.patra.free.fr/videospetitformat/vef2005.wmv

sauf les "paluches" c'est tourné avec la pana:)

14. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci opop
    c cool,malgres la compression on peu s'apercevoir que la cam ce comporte bien en condition parfois pas tres facile , genre contre jour,zoom, spot et lumiere diverses...
    je pense que je vais prendre la dvx100 por son plus gros capteur...et son 24p....
    merci encore.

15. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement cette poignée amovible, je pensais qu'elle était fournie uniquement avec le pack adaptateur xlr. Mais apparemment elle fait partie du package caméra standard. C'est le cas?
    Pourquoi est-elle pratique, elle facilite la prise en main?

J'ai jetté un oeil sur les vidéos. Tu l'utilises souvent en environnement humide donc elle doit être robuste et ne pas craindre l'embrun. Tu utilises une protection?
    Je suppose que tu étais en tout auto pour la plupart des prises de vues, j'ai pas noté de pompage intempestif (un bon point).
    Par contre en condition de faible éclairage, les images ont pas l'air top, comment se comporte t-elle en faible luminosité ?

:jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous