module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche expression

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sdoum, 20 Octobre 2006.

Tags:
  1. sdoum

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Salut je m'explique j'ai deux masques en forme de trait qui ballaient ma video, l'un horizontal (2) et l'un vertical(1) et je voudrai une expression pour qu'un troisieme masque rectangulaire(3) se centre sur le point de rencontre de mes 2 premiers... est-ce possible? merci de votre aide:help: :help: :help:

    [​IMG]
     
  2. logicalnot

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Oui. C'est possible.

    Avec le petit excargot des expressions, il faut selectionner les valeurs de positions des 2 traits pour ton rectangle puis rebidouiller le texte obtennu pour faire correspondre l'abscisse du premier trait avec le l'abscisse du rectangle et l'ordonnée du second avec l'ordonnée du second.
     
  3. sdoum

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Merci je vais essayer de bidouiller ça mais moi et les expressions ça fait deux lol.
    merci qd meme:jap:
     
  4. nab17connection

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    salut,
    pour tes deux barres (horizontale et verticale) il vaut mieux utiliser un solide pour chacun (style 720x1 et 1x576) plutôt que de se servir d un masque et d un effet trait; les expressions n'accedent pas aux infos de position des masques.

    Comme te l indiquait logicalnot, tu auras qqe chose comme ca sur la position de ta "cible" (adapte le nom des calques par rapport aux tiens):
    Code:
    [thisComp.layer("vertical").transform.position[0],thisComp.layer("horizontal").transform.position[1]];
     
  5. sdoum

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Milles merci, je v passer la nuit là dessus ... :D
     
  6. sdoum

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    pour mon info, postion[0] signifie axe vertical et position[1] signifie axe horizontal ?
    C'est ce que j'ai deduis mais j'aimerai en etre sur... merci de vos reponses:jap: :jap: :jap:
     
  7. apoal1

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    slt

    non c'est le contraire, et position[2] c'est la profondeur d'un calque 3d.

    +
     
Chargement...

Partager cette page