module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cherche équipe court-métrage amateur

Discussion dans 'Faire son film' créé par maxg, 24 Juillet 2004.

Tags:
  1. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis étudiant en cinéma à l'université Saint-denis et j'ai écris un scénario que je pense réaliser fin aout (rien est encore sur pour la date mais fin aout ce serait cool).
    C'est un cours amateur mais c pas non plus un "film de pote", ya un vrai scénario (en toute modestie) et ce sera pas tourné en un week-end (la durée prévu du film c'est environs 20 min). (je précise donc que j'ai pas les moyens de rémunéré l'équipe mais pour ceux que l'expérience ou le projet intéresse...)

En fait je cherche surtout quelqun qui possède une caméra numérique de qualité (moi j'ai un camescope dv mais c plus pour faire du tourisme...). Donc si qqn en possède une et ai intéressé par le projet il peut me contacté.
    Je cherche aussi quelqu'un qui a du matos son (je m'y connais pas trop alors j'aurais du mal à vous dire quoi exactement mais bon une perche, un micro (dynamique serais mieux je pense).)

Mais vous allez me dire c quoi ce projet? Ben y'a le scénario en ligne sur mon site internet : http://www.cinekriku.ifrance.com/cinekriku/

J'ai déjà deux comédien(ne)s en vu pour les deux rôles principaux. J'ai le lieu de tournage (ha oui j'oubliais c'est à Paris).
    Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.

mon e-mail perso : krikujiro@aol.com

2. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que le scénario en ligne est sur mon site sur la page "écris" et non pas "cinéma".

A+. Maxime.

3. thermique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

C'est bien beau d'avoir une belle camera avec quelqu'un qui sait s'en servir mais pour avoi de belle image ça ne suffit pas!!
    Il te faut quelqu'un aussi qui gère la photographie, autrement dit un chef op!
    qu'est ce que t'en dis?

4. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut thermique,

tu as raison c'est sûr mais en fait je ne sais pas du tout quelles "proportions" va prendre le tournage : moi je pensais le faire en "équipe réduite" et me basé surtout sur le jeu des acteurs et sur le découpage.
    Je me demandais donc si je tournais avec les seules lumières artificielles de l'appart (c'est de nuit) ou si j'essayais de trouver quelqun pour la lumière supplémentaire (et qui ai du matos). Tout dépend du temps que ça prend et des propositions...
    Si je tourne sans lumière supplémentaire je préfère privilégié l'équipe réduite, sinon c'est sur il me faudra quelqun qui s'y connaisse mieux que moi en lumière et en photo (je n'ai que des bases).
    Si je peux le tourner fin août (si j'ai trouvé l'équipe pour cette date) l'appartements où on tourne sera libre pendant plus d'une semaine ce qui est pas mal mais le scénario demande un gros découpage et donc ça prend plus de temps.

Mais toi tu peux me proposer quelquechose?
    Je précise que j'ai mis que je ne pouvais pas rémunéré mais dans certain cas "exeptionnel" je peux y mettre un peu de ma poche quand même (je sais que pour les intermittants c'est pas facile). Mais moi je suis étudiant et c'est pas facile non plus niveau argent. Enfin bon faut voir....

Donc thermique si tu as des idées ou des propositions je les étudirais avec attention.

A+. Maxime.

5. thermique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est bien de tourner avec les lumières que dispose,c'est pas la peine dans rajouter de partout.Une lumière très simple donne de belles images tant que tes contrastes sont bien gérés et sont regulier tout au long de tes séquences, sinon l'étalonage ne sera pas évident.
    D'ou l'utilité dun chef op.

6. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as surement raison, mais toi tu est chef op? Si c'est le cas mon projet t'intéresse-t-il? Sinon et bien merci pour tes conseils je vais effectivement ne pas ajouter de lumière supplémentaire.
    Et tu ne connaitrais pas quelqun qui possède ou peut se proccurér une caméra d'assez bonne qualité pour un court-métrage? ou du matos son?
    De toute façon merci d'avoir répondu à mon annonce et de m'avoir donné tes conseils.
    A+. Maxime.

7. thermique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori j'ai un tournage les 10 derniers jours d'Aout puis encore 2 en septembre donc je ne pourrai pas venir t'aider.
    Je ne connais personne sur paris qui peut te préter une caméra car je suis de province:désoler.

8. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh une equipe reduite sans chef op c est cho!
    tu peux te debrouiller sans mais avec c est tellement mieux!

-un chef op
    -un electro
    -un ingé son et son perchman

pour ce qui est de la lumiere j te conseil vivement d en avoir car le resultat sera meilleur c est sur!

9. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    équipe

Ouai finalement on aura la dose de lumière, il nous manque un ingé son mais on se débrouillera. Merci pour vos conseil.
    D'ailleur si un ingé son est intéressé : Tournage samedi, dimanche, lundi et peut-être un autre jour de la semaine.
    Ya du matos, un scénar (qui d'ailleur joue beaucoup sur le son), une équipe motivé. Mais c'est pas rémunéré.
    Si d'autres personnes veulent participer qu'elles se manifestent mais c'est un peu tard.
    A+. Maxime.

Chargement...

Partager cette page