module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] cherche embedder HD SDI audio avec audio In analog ou numérique

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jcf, 25 Juillet 2009.

Tags:
  1. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Si quelqu'un connait un embedder audio HD SDI avec entrées soit analogiques soit numériques SPDIF avec gestion du délay.
    C'est pour faire entrer le son en sortie d'un mélangeur audio dans le signal HD SDI en sortie de mélangeur vidéo.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 824 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    il y en a pas mal qui font ca mais tous avec entree AES/EBU.
    Axon, Kramer probablement GEFEN et AJA
    Kramer 6809HD HD-SDI Audio Embedder - proflixsales.com

http://www.aja.com/pdf/AJA_FS1_brochure.pdf
    faudrait juste trouver un un convertisseur analog audio vers AES/EBU en plus.
    ca devrait pas etre le plus difficile a trouver
    AJA | ADA4 Digital to Analog Audio Converter | ADA4 | B&H Photo

sinon la table sort peut-etre un signal composantes ou HDMI, parce qu'on trouve pas mal de convertisseurs vers HD-SDI avec entree audio separee dans les meme marques.

3. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    merci pour la réponse; en fait je cherchais un avis sur un embedder SDI dejà utilisé par quelqu'un, parce qu'effectivement il y en a beaucoup sur le marché, avec une large gamme de prix, pour éviter de choisir sur catalogue. sur le catalogue du lien que tu indiques par exemple il n'y a aucune info sur la gestion du delay. C'est le genre de surprise que je veux éviter après achat...

4. mdelafontan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Embedeur HD Axon

Bonjour,

J'utilise régulièrement des embedeurs de marque Axon (AXON - Home) d'origine hollandaise, il faut un certain budget évidement, pour moi c'est la meilleure marque de glue audio-vidéo.

Tu as des châssis Synapse de 1U - 4 cartes (SFR04), 2U - 8 cartes (SFR08) ou 4U - 18 cartes (SFR18) en fonction du nombre de cartes dont tu as besoin. Bien sur tu as des options comme l'alimentation redondée ou la remontée de trappes SNMP.

A l'arrière du châssis tu as une prise RJ45 pour connecter à un Switch réseaux ou avec un câble RJ45 croisé à un ordinateur. Tu télécharge sur le site gratuitement le logiciel Cortex qui va te permettre de contrôler tes cartes, de faire les réglages de chaque cartes et même de copier les réglages entres différentes cartes identiques. Tu peux aussi mettre à jour le firmware de chaque carte que tu peux télécharger sur le site qui bien sur t'apporte des fonctionnalités supplémentaires.

Pour choisir la carte qu'il te faut, utilise le Synapse selector, sur la page d'accueil du site qui va te permettre de choisir exactement les cartes dont tu as besoin.

Pour ce que tu veux faire a priori, je te conseille les cartes :

-ADC24 - 4 channel 24 bit audio A/D converter with AES/EBU bypass inputs
    (Avec un fond de panier BPL02 en AES-EBU en BNC et audio analogique sur bornier)
    AXON - Products - ADC24 - 4 channel 24 bit audio A/D converter with AES/EBU bypass inputs

-HEB20 - HD/SD preset based audio embedder (Tu vas régler le delay audio dans cette carte)
    (Avec un fond de panier BPH01 en AES-EBU en BNC)
    AXON - Products - HEB20 - HD/SD preset based audio embedder

Dans cette configuration, tu vas pouvoir utiliser les bus audio interne synapse, c'est à dire que l'audio entre les 2 cartes passe par le bus interne du châssis.

Pour plus de précisions contacte le revendeur Axon en France :
    LTRT. 3 Rue des Marolets. 95430 Auvers sur Oise
    LTRT:::Accueil

Mon contact Eric Changarnier, mail : chang@ltrt.fr
    Il est très sympa et va t'aider à faire le bon choix, contacte le de ma part.

Bien sur, si tu recherche un technicien broadcast pour exploiter tes équipements, je suis freelance.
    Matthieu de Lafontan
    Paris + Toulouse
    Truquiste, chef d’équipements, chef de car
    25 rue Saint Vincent de Paul
    75010 Paris
    Tel : 06 74 16 11 52
    Mail : mdelafontan@hotmail.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous