module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche effet acceleration & zoom fluide

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par DJWillias, 15 Août 2007.

1. DJWillias

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je cherche a reproduire un effet d'acceleration (de-zoom, changement d'angle..) ultra fluide comme sur ce clip : http://fr.youtube.com/watch?v=Mhbp0e8LDjo vers 1 min 10...
    Si quelqu'un peux m'aider et me dire qu'elle prise je dosi tourner et ce que je dois faire en post-production ... je vous remercie d'avance

2. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut etre ca que tu cherches ...

Salut,

Pour ma part je pense que la seule chose a faire est de jouer avec la vitesse de lecture ... c'est du moins ce que je remarque dans ton clip ... tu peux simplement faire ton enregistrement à vitesse lente et le rejouer en vitesse normale ou alors tu filmes en vitesse normale et tu joues en vitesse rapide ...

Pour ce qui est du zoom c'est juste un déplacement de la cam vers le personnage ou qui s'éloigne du personnage ...

@+

Gollum,

3. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le clip ils utilises un fond vert et une camera sur un bras qui ce déplace au milimètre, donc bon courage et j'éspère que tu a du frick ou un studio pro.
    non serieusement, tu peut ésseiller le systeme D en post/prod en axélèrant des passage
    ca rendra fluide car il y aura moin d'image.

4. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c'est faisable en faisant un petit morphing tres court sur deux sequences, un peu dans l'esprit des pubs pour le roquefort me semble t'il.
    On balance le mouvement de camera, puis on fait un morphing sur quelques images, le resulat est assez impressionnant.
    voilà.

5. DJWillias

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le morphing? kezako?

6. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MORPHING: c'est quand tu passe d'une image à l'autre par une transition dite métamorphose, c'est à dire comme par éxemple mon avatare, enfin ma photo;
    je suis parti d'une image de moi normale pour arrivé a moi avec un masque et
    entre; le logiciel ( y en a plusieurs) rajoute des images pour faire croire à une
    transformation mais ca marche aussi sur des videos donc tu a ton plan
    de face ou ton sujet chante puis tu mais la camera sur un autre angle en suite
    après quelques manipulation sous un logiciel fais pour tu a une transition
    qui ferra genre ce que tu a dans le clip.
    demande au autre pour les logiciel moi je me souvien plus des nom mais tu
    a surment des plug sur tout les logiciels de montage.
    voilà si quelqu'un peut compléter je ne suis pas sur d'être bien claire.

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si tu cherches un logiciel de morphing pas mal fait, il y a Winmorph (s'il existe toujours... :rolleyes: ). Y'a des tutos dedans, tu peux faire ton morphing entre images et vidéos sans souci, il est gratuit, bref: si on le trouve encore, c'est un excellent choix !
    Un morphing c'est une transition entre 2 images (ou vidéos) qui même une déformation de l'image (= warping) et un fondu. C'est ce procédé qui était utilisé dans un clip de Michael Jackson, il y a quelques années, où on voyait plein de gens et une transition permettait de passer de l'un à l'autre par transformation rapide. Cette transition c'est un morphing.

Perso, je pense que l'effet du clip est un genre de stop motion rapide (style Matrix). Tu peux refaire ce genre de truc en demandant à ton acteur de stopper dans la pose qui te convient, tu filmes le travelling qu'il te faut et il reprend sa danse. Y'a plus qu'à accélerer en post prod ensuite ! ;)
    Et si tu te demandes ce qu'est le stop motion, utilise le bouton Rechercher en haut de la page avec les mots clés "Matrix" ou "stop motion". Tu auras toutes les infos que tu voudras ! Et tu verras mieux pourquoi on te parle de morphing pour fluidifier ce genre d'effet !

A +,
    Jeum.

8. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseile le plugin twixtor, il permet de ralentir les images et fait comme un morphing entre chaque image pour que le ralenti soit plus fluide.

Pour faire cet effet à pas cher, il va te falloir un peu de matos quand même.
    Prends deux caméras et plusieurs appareils photos de préférence de même marque.
    Cale une caméra (celle du début)
    Cale une autre caméra (celle qui filmera aprés l'effet)
    Mets deux appareils qui prenent des photos sur la trajectoire entre les deux caméras.
    Il faut prendre les photos au même moment sur les deux caméras

Ensuite tu monte à la suite :
    - le film de la première caméra,
    - les images de deux appareils
    - la suite de la séquence prise par la deuxième caméra.
    (pense à calibrer les couleurs de toutes ce séquences)

puis tu joue sur la vitesse avec twixtor

Tout le monde te dira que c'est impossible, mais tu vera qu'avec de l'entrainement,en choisisant bien les angles de vues et les décors, au bout de quelques essais ca pourra rendre trés bien. Si ca bouge vite, l'oeil voit le mouvement général et se fiche des détails. C'est ce principe de morphing rapide qu'utilise Gondry dans plein de clips (je danse le mia par exemple).

Ce ne sera jamais du pro à moins d'avoir de gros moyens.

-------
    Je cherche une camera HD 720p pour faire quelques shots sur Toulouse, merci de me contacter si vous pouvez m'aider... :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous