module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche écran portable pour une grue.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Mr_Got, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fini la construction de ma grue, et je cherche une écran LCD pour avoir un retour vidéo.
    Un écran pas forcément HD, avec une entrée HDMI ou composite qui fonctionne si possible sur batterie (la plupart de mes tournages se font en extérieur).
    J'ai regardé du coté des TV portables mais j'ai pas l'impression qu'il y est d'entrée HDMI ou composite.

Savez où je pourrai trouver ce genre d'écran ?

Merci d'avance :)
    @+

2. julien1969

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    écrans portables

Bonjour,

Je vois plusieurs solutions, en dehors de celles pour professionnels de la profession, selon la taille d'écran que tu souhaites, et évidemment le budget dont tu disposes :

- les écrans d'ordinateur ou de télé du commerce, il y en a avec entrée DVI ou HDMI (c'est indiqué dans les caractéristiques techniques, sinon il existe des adaptateurs HDMI/DVI), de 15 à 23'' , qui fonctionnent sur le 220V mais en fait c'est le plus souvent du 12V en interne derrière le transfo (généralement, c'est mentionné sur le transfo lui même), mais qui consomment beaucoup de Watts (plus c'est grand, plus ça consomme) et qu'il vaut mieux utiliser sur le secteur à mon avis ou avec une batterie en conséquence (ce qui, pour une grue, n'est pas forcément un inconvénient). Avec la coupe du monde de foot qui arrive, c'est peut-être le moment de profiter des promos.

- Tu as les écrans type Lilliput, petits, légers, consomment peu et pas très cher (les modèles 669GL en 7'' et 869GL en 8'') et qui fonctionnent sur batterie 12V (petites batteries qu'on trouve assez facilement sur eBay désormais, jusqu'à 9800 mAh pour une trentaine d'euros). La résolution réelle n'est que de 800x480 mais ils acceptent de la HD 1080p avec entrée HDMI.

- Il y a aussi des kits dalle lcd + contrôleur, à bricoler soi-même, en vraie full HD 1080p de diverses tailles (de 8 à 15'') qu'on peut trouver chez les fournisseurs de matériel pour se fabriquer des rétro projecteurs HD. On trouve sur les forums quelques exemples de fabrication de boitiers maison.

- Quant aux lecteurs de DVD portables (notamment les doubles dont on récupère le second écran) ou les cadres photo qu'on trouve un peu partout, personnellement j'en ai encore jamais vu un seul avec entrée HDMI !

Et sinon, bientôt des photos de ta nouvelle grue à partager ?
    Bonne continuation :-)

#2 julien1969, 3 Mai 2010
    Dernière édition: 3 Mai 2010
  3. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. julien1969

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran et Grue légère

Effectivement, vu la légèreté de ta grue (et sans doute la nécessité vu tes activités cyclistes) un écran petit et léger (avec une batterie elle aussi petite et légère) serait sans doute un bon choix (et le prix, évidemment) pour la portabilité de l'ensemble et ne pas avoir des tonnes de matos à transporter.

Sinon, elle a l'air chouette ta grue, mais comme tu l'as dit toi même, elle a aussi l'air vachement légère par rapport à la caméra que tu as (elle semble plus adaptée à des petits caméscopes qu'à une EX1), vive les haubans ! En tous cas merci pour les photos.

Chargement...

Partager cette page