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cherche eclairage portable à haut rendement

Discussion dans 'Prise de vues' créé par papango, 10 Mai 2007.

  1. papango

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    c'est pour le déporter de la caméra, le faire tenir par un assistant, et il faut qu'il soit puissant pour pouvoir l'utiliser meme réfléchi au plafond pour usage en intérieur notamment.

    les petites torches je pense pas que ça se diffuse...

    ça existe des HMI portable (dedolight ? ) ?

    vous proposerez quoi d'autre sinon ?
     
  2. homero

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    Oui les HMI portables ça existe : Joker 200 par exemple. Il y a aussi des minettes comme la "demoiselle" de chez LTM en 18 W qui s'alimente sur la batterie cam, PAGlite en fait une aussi, LTM et et Dedo (vachement bien !). Tu peux combiner minette sur les 1ers plans et Joker sur le fond. Tu peux aussi mettre la tête Joker-bug dans une boule chinoise et la faire percher par ton assistant.
     
  3. papango

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    18W ? ça fait courte portée style lampe de poche ça non ?
     
  4. homero

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    Non non ç'est pas racho du tout, ça cartonne bien à 3 m, il y a même une petite chiméra. C'est très bien pour accompagner en travelling marché quand tu veux conserver des faces propres en raccordant à l'ambiance dans un environnement lumière du jour. Il y a une version en 24 W mais pour le même encombrement mieux vaut le HMI Dedo. Le truc c'est qu'une fois partis ces trucs vaut mieux ne jamais couper mais ça consomme moins qu'une minette 35 W 3200°K traditionnelle, seul inconvénient le prix en loc : dans les 100 euros HT.
     
  5. papango

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    äïe ! le prix de la mort !
    je préfère encore louer une HMI 1200W avec ça :D
    quand tu dis 24W en HMI dédo, c'est du style DLH4 mais en moins puissant ? parce qu'à ce prix la location, je préfere encore l'acheter...
    une DLH4 à 150W me donne un éclairement de 500lux environ à 3m en flood, ça me suffirait... J'ai juste besoin de 1000lux pour etre à 1/24e f2.8. Mais comme on est pas dans le noir total...
    Enfin bon, mieux vaut prévoir un chouilla au dessus. 2000Lux serait pas du luxe :D
     
  6. homero

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    Le HMI Dedo dont je parle est un 200 W, ce n'est donc pas dans la même catégorie que le LTM 24 W, mais vu l'encombrement c'est beaucoup plus universel bien que cela ne remplace pas une minette HMI ... c'est ce que j'aurais dû préciser mais j'ai rédigé trop vite ... Avec ça tu peux vraiment travailler une lumière. L'intérêt de cette gamme de matos c'est que tu peux combiner une grosse gamelle pour l'arrosage ou pour les effets et les petites sources pour boucher les trous et faire des faces propres.
     
  7. papango

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    ah ouaip quand meme, entre 150W d'une DLH4 et les 200W d'une DLH200D, on passe de 400€ à 3600€ !!! à ce prix là autant avoir plusieurs DLH4 !?
    mais bon, je m'y connais pas en HMI pour l'instant
     
  8. homero

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    Inutile de multiplier les sources, ce qu'il faut surtout c'est bien les placer dans l'espace, parfois ça se joue à une dizaine de centimètres en latéral et en hauteur.. Plus tu as de sources, plus elles risquent d'interférer les unes avec les autres, après il faut couper dans les faisceaux. Actuellement vu la sensibilité actuelle des caméras, il vaut mieux enlever les sources qui gênent que de trop en rajouter. ... Et en plus on gagne du temps, le principal ennemi en tournage.
    Avec 4 gamelles modulaires on fait énormément de choses en docu. Beaucoup s'encombrent de trucs qui ne quittent jamais la bagnole du tournage, autant pour se faire mousser que pour se couvrir. Quand je rentre d'un coup, au moins 70% du matos doit avoir servi toutes catégories confondues image, son, lumière, accessoires. Avec de l'expérience, une bonne EQUIPE et un repérage on arrive facilement à + de 90%.
     
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