module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche DV pour baroudeur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par R3Mi, 6 Février 2005.

Tags:
  1. R3Mi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    :help:
    Voilà, j'ai 18 ans et cela va bientôt faire 5-6 mois que je cherche un camescope (ou caméra) et j'avoue que je suis un peu perdu. Je n'arrive pas à me décider pour un modèle. Personnellement, je recherche une caméra pour filmer la vie de tout les jours mais aussi pour faire des portraits, monter quelques clips, quelques vidéos de skate, de surf (voir pour un caisson étanche), de snowboard. Je fais déjà de la photo avec un Nikon F75 et d'autres bidules, je développe moi même mes films noir et blanc. Pour ce qui est de la vidéo, je bosse avec une vielle Sony handycam analogique.

Je cherche une caméra de milieu de gamme (pas une XM2 par exemple) qui me permet de copier mes vieux Hi8 en dv pour pouvoir les monter. A l'heure actuelle je pense que quasiment tous les camescopes le font. Etant donné l'usage assez poussé que je compte faire du camescope, je recherche un outil fiable et solide. Pour parler de l'image je cherche quelque chose capable de saisir le vif, dans à peu près toutes conditions : forte luminosité, faible luminosité, escapade urbaine de nuit (en évitant l'utilisation des nightshots et autres infrarouges, pour garder l'atmosphère d'origine). Il faut que je puisse régler la mise au point moi même, comme sur un réflex photo (et ça, je ne sais pas si tous les camescopes le permettent). Il faudrait que je puisse rajouter des lentilles (grand angle, fisheye). Le son est important aussi, bien que je compte rajouter de la musique au montage, il faut que la bande son ait une base acceptable. L'encombrement est secondaire, mais moins il prend de place mieux c'est (pas plus gros qu'un Sony Hc85e).
    Je n'ai pas de préfèrence pour la marque, mais j'ai principalement établit mes recherches sur Canon et Sony.
    Toute aide est la bienvenue. J'ai vu qu'il y avait quelques gars qui s'occupaient de films de sports extrêmes ; j'aimerais savoir quels camescopes ils utilisent.
    Je n'exclus pas les modèles d'occasions.
    Nous sommes avant tout des passionnés de l'image...

Merci

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

le problème dans ta recherche, c'est que tu cherches un peu à avoir le beurre et l'argent du beurre.
    D'un côté un camescope qui soit sensible en basse lumière, peu encombrant, qui propose certains réglages manuels, un bon micro, etc...
    Et de l'autre côté, il ne faut pas qu'il soit trop cher à l'achat.

TOUS les camescopes abordables ont une sensibilité et une prise de son moyenne voire médiocre.
    Quasi impossible d'avoir une image acceptable dans la pénombre sans recourir aux modes de type "nighshot", et pour le son, gare aux bruits environnants et aux bruits de fonctionnement du camescope (la fameuse "ronflette").

Pas évident...

La question numéro un est celle du budget. Combien penses tu mettre dans ton camescope ?
    500 Euros ? 1000 Euros ? 1500 Euros ? 2000 Euros ?

Pour 500 Euros, t'auras rien qui corresponde aux critères que tu énonces, ou bien tu devras faire quelques concessions?

Pour 1000 Euros, et avec un peu de chance, tu pourras essayer de trouver un Sony TVR 900 d'occase.
    C'est un excellent camescope.

Pour 1500 Euros, jette un oeil sur les Sony PC 330 et PC350. Ils sont très compact et offrent de bonnes performances.

@ +

#2 Gilz, 7 Février 2005
    Dernière édition: 7 Février 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page