module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Cherche devis tournage et post production

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par pipoland, 17 Mai 2005.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t-il sur ce forum des personnes ayant eu entre les mains un budget de tournage et post production pour un court en super 16 ou 35, peu importe la durée !

Est-ce une "nébuleuse" à ne divulguer sous aucun pretexte ? car je m'aperçois qu'il est extremement rare de pouvoir obtenir ce type de renseignement ! Un comble quand on souhaite s'occuper du montage financier d'un film en tant qu'association !

Je m'adresse donc avant tout aux associations et aux personnes ayant réalisées des courts surtout grace à des subventions type collectivités territoriales (conseils régionnaux etc...) et moins à des boîtes de production qui je n'en doute pas une seule minute, préfère ne pas divulguer ce type d 'informations.

Pourquoi ? Je n'ai pas la réponse...

Peut être, parce que les devis des courts en production révèlent une hypocrisie complice entre le CNC par exemple et les boites de production. Exemple type : Les "salaires virtuels" cencément accordés à l'équipe technique et détaillés dans les budgets alors que dans 98% des cas personne n'est payé sur un court.

Merci d'avance pour une réponse à ma problèmatique et celle de notre association MAKE FILMS

F

2. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut
    Tout depen de ce que tu veux faire et du matos déja a ta disposition
    il faut prendre en compte :
    - le salaire des acteurs ( pas de problémes , cé les acteurs de l asso.)
    -le matos (audio , caméra ,etc etc...)
    -les pélloches s16 ou 35 (cé pas le méme prix)
    -le staf technique
    enfin émormément d autre truc que je sait pas et qui coutent
    je pense que débuté avec 2500euro serait une bonne base
    si tu a déja du matos
    sinon table plus sur 10000euros.
    a+gts62:cool:

3. zanzibar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas maintenant mais à l'époque pour avoir une aide du CNC, d'une collectivité locale ou régionnale, le financement d'une prod ou le pré-achat d'une TV, il fallait au moins partir avec l'un de ces divers financements et si tu en avais aucun, il se renvoyait la balle… donc tu n'avançais pas.

pour un devis estimatif,
    tu dois prendre en compte :

1) drts artistiques ( drts d'auteur, musicaux … )
    2) le personnel ( producteurs, real, techniciens, agents artistiques… )
    3) interpretation
    4) charges sociales
    5) decors et costumes
    6) transports - defraiements - régie
    7) moyens techniques
    8) pellicules - labo
    9) assurances et divers

le tout calculé HT et rajouté à peu prés 10% du total comme imprévus

c'est ce que te demande les administrations et autre, aprés, que les gens ne soient pas payés, que l'on te prete une camera, ou autre, c'est autre chose… de toute façon, il faut souvent revoir les budjets à la baisse. Pour plus d'info, tu peux peut-etre contacter l'agence du court-métrage, ou ce genre d'asso.

4. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision

Il s'agit d'un 25 minutes en co-production, l'association étant producer executive. Notre estimation en budget plein (salaires) est de 70 000 euros. Donc, ce n'est pas un court bricolé ou en DV. ou une histoire à 2500 euros.

Ma demande n'était pas comment on finance un court, je le dit sans mépris, nos dossiers de subventions sont déjà rempli, et la co-production est là pour s'en charger. Ma demande est d'avoir en main un devis d'un court en super16 ou 35 ayant été tourné et difusé car certaines imprécisions doivent être écarté de notre devis final et détaillé qui fait cinq feuilles. l'association a pris le parti de fournir un devis à la production, autrement dit un vrai devis pour une équipe de tournage de 25 personnes... Tournage argentique de 15 jours, je le reprécise.

Merci

5. zanzibar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés, il y a peut-etre d'autres moyens pour trouver de l'argent. Je ne sais pas si c'est ton premier court, mais tu peux peut-etre le tourner en dv-cam ( le 16 et surtout le 35 c'est pas donner ), ce qui sera moins cher, ou au moins tourner un pilote en vidéo pour pouvoir démarcher après… j'ai des amis qui on fait ça pour un doc; ils ont tourné 7min d'un 52 min, ce qui leur a permis de trouver une TV.
    Sinon, vu que tu as une asso, tu peux voir aux niveaux de tes adherents… si tu ratisses entre ta familles, tes amis, leurs proches, de genereux donnateurs… tu peux peut-etre reccuperer les fonds necessaires… une amie a fait ça pour mettre en place un spectecle vivant.

6. zanzibar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah okay…alors là je sais pas

7. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on doit pas lire les messages

Je réalise un court de 25 minutes sur les côtes d'armor, le budget sera de 40% conseil régional, 30% sponsors et partenaire privé, locaux, 30% co-production, donc boite de production avec peut être un pré-achat TV.

Ma demande est simple, avoir un devis complet en main d'un super16 ou 35...

Zanzibar, je ne cherche pas à bricoler, ma demande est lisible. On est dans un cadre de court classique en argentique.

Merci quand même pour ta participation...

8. zanzibar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, en fait il te manque un directeur de prod pour corriger ton devis… car chaque devis dans le detail est different, c'est mieux que d'avoir un modèle

9. Kaeil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux vous communiquer des devis de courts, mais j'aurais besoin d'avoir des détails sur vos conditions de production pour répondre à votre demande
    contact par mail : fred_r@club-internet.fr

Chargement...

Partager cette page