module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

cherche déseperement les prix...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par yateri, 4 Mai 2004.

1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche prix et infos...

Bonjour,

je m'équipe doucement en matos et en en fouillant j'ai trouvé un site méga complet de ce qui existe en matière de vidéo http://www.central-pro.fr/
    Mais il n'y a strictement aucun prix, je ne cherche pas la raison, donc je voudrais juste savoir si vous connaissez les prix de ces articles, et éventuellement les endroits où ils sont les moins chères... :D :

LUMIERE :

1les pieds pour projos :
    http://www.central-pro.fr/eclairage/acces/pieds.htm

2les ampoules :
    HMI ou filtre pour avoir une lumiere à 5600°K
    Osram réf "halogen-superphot" 1000W

3les projos :
    madarines

4autre :
    gelatines + diffuseurs

CAMERA :

5commande déportée :
    http://www.central-pro.fr/video/bebob/zoedvx.htm

6Trepied avec tête fluide :
    n'importe le quel bon rapport qualité/prix (evidement ;-) )

Et encore une chose, pour l'instant les seuls éclairage dont je dispose sont deux projos de marque KAISER, modèle 3001 (aucune infos trouvée sur internet) équipé de lampe 230V~ 1000W de marque Osram réf "halogen-superphot".
    D'origine achetés pour la photo, peuvent-ils être utilisés en vidéo? Quelle est leur temperature? elle semble assez blanche...

Merci merci beaucoup d'avance ;)
    ++

#1 yateri, 4 Mai 2004
    Dernière édition: 4 Mai 2004
  2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, faut-il le préciser, vous n'êtes pas obligé de répondre à tout en même temps... :D

Alors si vous avez la réponse ou la demi réponse à la moindre de mes questions n'hésitez pas :non: faut pas hésiter ;)

Merci
    ++

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

oui effectivement le projo chauffe un truc de fou (quand j'étai plus petit j'ai cramé mais alors cramé un bout de moquette mais affolant le truc quoi...) enfin bref, là je fais hyper gaffe, je les manipule avec extreme prudence, plus pour eviter de casser l'ampoule qu'autre chose mais bon, et d'ailleurs, par méconaissance de la chose j'évite de l'allumer et de l'éteindre dans les 30 secondes qui suivent, toujours par peur de péter l'ampoule...
    Par contre il y a un ventilo derriere qui tourne en permanence quand il est branché, donc une fois éteint il se refroidi assez vite, mais comme dit ma grande peur c'est de péter l'ampoule à 20 ou 30 euro piece je crois :col:

Bon je vais voir alors pour les prix merci beaucoup
    ++

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps : le lien marche pas, il charge charge charge charge (malgré ma 1024) et me dis enfin "Connection to server www.la-bs.com failed (Connection actively refused by the server.)"... j'essayerai plus tard...

5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oké oké,

d'un coté tu me rassure, notament sur le cablage qui me paraissait effectivement "léger" voir "très très léger", et donc je vais tout changer, mais d'un autre coté c'est pas trop rassurant parce que tu dis "pourra bosser quelques heures sans trop de dégats"...

En ce qui concerne le coupe flux je n'en ai pas, je ne sais pas ce que c'est, par contre enlever la vitre diffuseuse me semble inutile, le projo éclaire très bien comme ça, enfin je ne vois pas de raison vraiment valable. De même pour le ventilo, je le trouve très discret et de plus une fois le spot éteint il refroidi bien.

Tu me dis que c'est du 3200°K, j'ai lu qu'il existe des filtres qui modifient ça en 5600°K, la lumiere du jour. Est-ce vraiment efficace ou est-ce un "gadget"? Je comptais me faire deux HMI avec ces trucs, voir des madarines.

Encore un truc, on peut mettre un gradateur là dessus?

++

6. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oké,

donc le pire se confirme, non seulement je dois m'acheter un micro à 250 euro, mais en plus mes projos risquent bien de rester au placard.

Par contre sur le site y'a pas de prix... je voudrais juste en savoir trois ou quatre... :

- ampoule HMI :
    - projo HMI :
    - ampoule madarine :
    - projo madarine :

j'avais vu à la fnac une madarine pour plus de 1000 balles... bien sur sans pieds et tout :col: mais maintenant si je peux me fabriquer mon propre projo et y installer la lampe c'est tout bonus pour moi (je maitrise les matériau composites, je peu facilement me faire le projo, et acheter le reflecteur + lampe...)

A propos de tes photos je suppose que les deux projo du milieu, devant un écran blanc sont des HMI, mais les deux dans les "parapluie" ce sont quoi?

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oké merci encore, j'ai de la lecture :D ;)
    ++

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu vois, yateri, si eric D n'existait pas, il faudrait l'inventer !

9. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: cherche prix et infos...

Juste pour info, il s'agit d'un grossiste. Tu peux les contacter, ils te donneront pleins d'adresses avec les ordres de prix. David Novakovic, le directeur adjoint, est un type très sympa. Il saura te renseigner ;)

10. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens c'est bizarre je n'est pas eu de notification pour vos deux dernieres réponses... heureusement que je faisait un tour par hasard, il me fallait les liens donnés plus haut :rolleyes: ;)

Donc merci encore, mais là maintenant c'est le bac alors je suis obligé de ranger tout ça dans un petit coin de ma tête pour laisser de la place aux maths et à la physique :col: :lol: :D

Je reviendrai ! ;)
    et merci encore ! :bravo:

++

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous