module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cherche des filtres

Discussion dans 'Canon' créé par bink, 19 Juin 2004.

Tags:
  1. bink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou puis je (sur internet) acheter des filtres pour mon canon mvx100i. De préférences des filtres pour donner un effet + cinéma.
    Une fois une personne m'avait donné un site il y a longtemps et ca comparé un camescope avec et sans filtre et vraiment, ca donnait bien l'effet cinéma (sans avoir a retouché au montage).

Je sais que c'eest assez cher, et que ca se trouve surtout au US, mais si vous avez des liens je suis preneurs.

Merci d'avance

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce ne sont pas les filtres qui te donneront un effet "+ cinéma", mais surtout les précautions que tu prendra au tournage : soigner les éclairages (en n'utilisant pas l'automatisme), faire très attention au cadrage, aux mouvements de caméra, etc...
    Pour avoir un aspect rappelant davantage le film, tu peux corriger légèrement la colorimétrie en faisant la balance des blancs sur un carton bleu clair, ou bien en utilisant les possibilités de correction des couleurs que t'offre ton logiciel de montage.
    Quelques essais s'imposent avant de commencer un tournage.
    Tu devrais faire une petite recherche, en cliquant sur "rechercher", en haut, à droite... on a déjà beaucoup évoqué ce problème.
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous