module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche de l'aide pour acheter un caméscope.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Samalle, 25 Mars 2012.

Tags:
  1. Samalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous !

Comme vous pouvez le remarquer, c'est mon premier message sur ce site/forum pour savoir plein de chose (j'espère) sur la vidéo numérique.

Je poste pour un but précis : quel caméscope vais-je acheter pour faire des vidéos sur le graffiti et autres ?
    Pour commencer, j'ai 16 ans donc vous pouvez en déduire que je n'ai pas les moyens, le budget, pour acheter un caméscope de pro, de toute façon, je saurais pas m'en servir donc autant commencer en bas de l'échelle :) (Mon budget peut atteindre 300 euros maximum ...)

Alors voilà, comme je suis débutant dans ce domaine, je vais pas vous parler avec du vocabulaire compliquer comme beaucoup de gens le font dans ce forum.
    J'aimerai acheter un caméscope qui filme une bonne qualité d'image (environ 14 méga pixels, voir plus si j'en demande pas trop) et une qualité de son qui est bonne, aussi.

Ce que j'attends dans mon caméscope, c'est qu'on peut mettre des accessoires dessus.
    Que quand j'aurais acheter mon appareil, que j’achète des accessoires pour que le son soit meilleur, etc ... sans que je sois obliger d'acheter un autre parce qu'on peut pas brancher certaine chose ...

J'espère avoir été précis dans les choses, au pire, poster un message, je vous répondrai dès que possible.

Cordialement,

Etienne

2. Samalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte le post ....

3. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Ben l'idéal est d'acheter un camescope HD si tu veux quelque chose de qualité.....
    Mais te donner un modèle précis, je peux pas dire y a tellement de modèle !

Je pense que tu as bien fait de poser ta question sur ce forum mais je pense aussi que tu devrais faire des magasins (Darty, Boulanger, Surcouf, Auchan, Cora, Gitem.....etc...).
    Car un conseil ! Ne crois pas UN SEUL vendeur (sauf si c'est un ami lol !!), car certains ne connaissent rien, et peuvent te vendre du n'importe quoi pour faire du chiffre...d'où l'intérêt de ce forum et le fait de faire plusieurs magasins afin de croiser et re-croiser les infos.

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Samalle
    ici on ne remonte pas les post comme dans Hardware.fr mais on reformule au besoin.

l’impossibilité de ton chalenge vient sans doute du budget inhabituel pour les pros qui dominent ici.

précise ton besoin en son car on imagine mal celui des grafitis

En général le son direct du caméscope est omni directionnel, il restitue l'ambiance, toute l'ambiance et parfois les clics du zoom. En extérieur le vent sature le micro.
    l’amélioration, est un micro externe avec bonnet anti-vent. Or la prise pour micro n'existe pas sur les caméscope grand public de base.

contournements

• utilise le caméscope en enregistreur et mixe ce rush sous celui de l'image.
    • utilise un enregistreur numérique autonome (Zoom H1) et n'importe quelle caméra.
    • Certain kodak HD de poche ont la prise mini jack 3.5 pour micro externe.
    • marché de l'occasion
    • Adhérer à une asso culturelle avec section Vidéo qui te prêtera le matos.

ya toujours une solution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page