module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cherche convertisseur 12v/220v

Discussion in 'Achats' started by latt, Apr 28, 2003.

Tags:
  1. latt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    cherche convertisseur 12v/220v de preference minimum 750w

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
  3. latt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    info.precision.prix est modéle..

salut et merci de ta reponse..tu peut me donner les tarifs svp..du 750 w au 1500w..au fait peut tu me renseigner au sujet d'un branchement dans un fourgon ,faut il absolument mettre une deuxieme batterie(auxiliaire) en paralelle du fait que si je prend un convertisseur assez puissant (1000w)pour au moins avoir un frigo et une bouilloire,par exemple....ou un coupleur..merci........ moi je suis sur le sud ouest..ok merci a+

4. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors nous disons 1000 W soit en 12 volts, 83 A sans compter les pertes de rendement ce qui veut dire que la batterie (modèle classique) est à plat en une heure (vide, plus rien, à sec ! ) ;)

Et ne pas compter sur un alternateur de série pour fournir l'énergie. Ils sont de + en + calculés au plus juste en fonction de ce qu'il y a dans le véhicule. Et puis 83 A/h ... c'est pas une petite affaire.

Un petit groupe silencieux (type Honda par ex ...), si cela convient pour ton usage ne serait pas mieux ?

Bon courant,

Jean-Louis.

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Onduleur

Comme le fait remarquer JLBA il faut prévoir la source et la section des fils d'entrée en conséquence
    -Pour ton application un semi sinus convient.
    Les prix
    600VA PERMANENT/1000 INTERMITTENT
    ref: 9986-12 =207 Euros Hors taxes
    1000VA PERMANENT/2000 INTERMITTENT
    ref: 9987-12 =458 Euros Hors taxes

Délai: 10j (on a une expédition norvège le 8 Mai, puis le 20.

si cela te convient Appele: Bernard 01 64 82 10 40;)

6. latt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est ok c'est bat :!:

bon ok..merci a tous les deux ..alors voila, 1 bat de demarage +1 bat auxiliaire en paralelle + 1 convertisseur 12v/220v=la tranquilité oui ou non ?..de toute façon je compte mettre une bat de demarage + puissante au depart et apres une bat auxiliaire a decharge lente style marine..quand je roule les deux se recharge et c'est la qu'il faut que je regarde l'alternateur si cela n'est pas trop ,pour lui (donc info contructeur ) et quand je m'arrete je debranche la bat de demarage pour ne decharger que l'auxiliaire...bon j'ai rien zappé !ok au sujet du convertisseur j'ai trouvé un sinus modif 1000w a 210 euros..merci quand méme et peut etre a bientot..

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    juste une remarque: vérifies bien

La température de fonctionnement à 1000va(le mien aussi fait 1000VA pointe.
    Le rendement du produit (découpage)
    Car ont trouve de tout sur le marché y compris des onduleurs avec 2X 2N3055 et un transfo oscillateur.
    :cool:

8. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ... un 3055, ça tient grosso modo 5A .... cela n'a donc strictement rien à voir avec des appareils traitant 1000W.

De plus attention : 1000 W = 1000 VA quand ce sont des charges résistives, et non pour des machines tournantes (moteur de frigo, ou alim à découpage branchée en sortie !!! )

De plus les caractéristiques sont elles celles en consommation ou en restitution car le rendement de ce genre de montage est loin de 100% !

Charger 2 batteries en // est la garantie d'avoir une batterie bien chargée et une autre défaillante. Question de résistance interne qui fait que comme 2 batteries n'ont jamais la même résistance interne, la charge n'est pas équilibrée sachant qu'en + leur usage seront différents.

Donc la seule solution est soit d'avoir 2 alternateurs :perplexe:
    Soit de charger la 2 ème batterie chez soi avec un chargeur. Et l'ultime solution ensuite est de permuter les 2 batteries en conservant suffisamment de puissance dispo dans celle qui sera considérée comme vide pour démarrer la voiture et d'utiliser la pleine et ainsi de suite ....

Bref je reste convaincu qu'à ce niveau de puissance, le bricolage est déconseillé : section de cables, chaleur dégagée, risque de court-circuit .... d'où grande prudence dans les manipulations.

Bon achat,
    jean-Louis.

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4,125 / -88

Trophy Points:
    16,450
    Suffit de laisser tourner la voiture :lol:

C'est où la sortie ? :bravo:

A+

10. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si le seul but est de faire fonctionner un frigo et une bouilloire il y a certainement une solution plus simple en regardant ce qui ce fait dans le matériel destiné aux véhicules de loisirs (camping car et caravane) et aux bâteaux de plaisance.
    Pour les frigo il existe des frigo tri-mixte qui fonctionnent soit en 12V soit en 220V soit au gaz suivant la source dont on dispose.
    Pour la bouilloire il existe des modèles 12 V

@+

11. latt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok ont bien branché alors voila

je viens de consulter un magasin de camping car..il me dit d'abord..de mettre un coupleur entre les deux batteries..pour eviter de trop pomper sur la bat de demarage..et apres de brancher mes accessoire sur la bat auxiliaire..au sujet de l'alternateur chez citroen on me dit pas de bléme,mais j'irai demander ailleur car je suis pas sur de l'info..maintenant question frigo c'est trop compliquer car 1) trop cher ,style gaz ou a compression..et cela pompe aussi 2)pour la bouilloire idem donc rechaud gaz..attend toute autre info..merci

12. latt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    recherche et demande info sur coupleur 12v

recherche et demande info sur coupleur 12v pour relier 2 batterie de vehicule diesel ..possible ou pas pour eviter toute decharge de la bat de demarage..est il indispensable ?....merci

13. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Crois en mon expérience, si tu ne veux pas passer tes vacances à surveiller tes batteries et à rechercher un type qui veut bien te dépanner, cherche un frigo tri-mixte. La conso en butane est très raisonnable.
    J'ai fait ce genre de bricolage pendant toute une année en utilisation WE prolongés seulement et heureusement que j'avais des copains qui m'ont aidé à redémarrer mon Transit aménagé le dimanche soir parce sinon, j'aurais manqué mon travail quelques lundis :)
    Et pourtant, si je ne me souviens pas de la capacité des batteries, je me souviens de leurs poid et volume. Du diamètre des câbles, des trous provoqués par l'acide dans mes beaux 501 tous neufs et de la tête de ma femme. (Me demande si ce n'est pas pour ça qu'elle a demandé le divorce :)
    Alors, si tu tiens à ta femme, laisse tomber :)
    En +, le tri-mixte que j'ai acheté en 1971 fonctionnait encore il y a deux ou trois ans. Alors, si tu tiens à ta femme refais tes comptes :)

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4,125 / -88

Trophy Points:
    16,450
    Y veut peut etre se débarrasser de sa femme, qui sait ? :lol:

A+

15. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0